Code qui récupère la partie locale avant l'@ [Résolu]

cs_cendrillon84 21 Messages postés mardi 30 octobre 2007Date d'inscription 11 janvier 2011 Dernière intervention - 21 déc. 2010 à 20:20 - Dernière réponse : cs_cendrillon84 21 Messages postés mardi 30 octobre 2007Date d'inscription 11 janvier 2011 Dernière intervention
- 28 déc. 2010 à 13:47
Bonjour,

Je souhaiterai réaliser une carte de voeux électronique à envoyer à un fichier client, qui par un lien dans le courrier du destinataire redirigera vers une page web dans laquelle à la fin de l'animation on puisse retrouver le nom de celui à qui j'ai envoyé la carte, ou éventuellement de ce qui se trouve avant l'arobase.
Ce que je souhaite en plus simple :
réception du mail par M.Dupont
clic sur le lien web
animation puis message type 'bonne année M.Dupont'

y-a t-il un script ou un autre qui fasse cela?

Merci par avance
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
syllebreton 66 Messages postés jeudi 21 juillet 2005Date d'inscription 28 décembre 2010 Dernière intervention - 28 déc. 2010 à 10:50
3
Merci
Qu'entends-tu par logiciel d'emailing ?

Renseigne toi sur la fonction mail() de php.

Merci syllebreton 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de syllebreton
syllebreton 66 Messages postés jeudi 21 juillet 2005Date d'inscription 28 décembre 2010 Dernière intervention - 21 déc. 2010 à 21:23
0
Merci
Salut

Si j'ai bien compris, tu veux faire quelque chose du genre : je met un nom ou alors c'est le nom dupond dans dupond@fai.fr qui sera pris ?

Si c'est ça, la réponse doit ressembler à :

<?php

// Vérification que le formulaire est envoyé

$nom = $_POST['nom'];

if(empty($nom)) {
  $email = $_POST['email'];

// http://php.net/manual/en/function.preg-match.php
  if(preg_match('(.*)@', $email, $matches) != 0)
    $nom = $matches[1];
  else
   echo 'L\'adresse mail ne doit pas être valide ...';
}

echo '[monlien?nom='.$nom.' Lien vers la carte]';

?>

Le code ci-dessus est un exemple, il te permettra, j'espère, d'avancer mais il ne doit pas être utilisé tel quel dans un code en production. Il manque des vérifications & co.

Je ne l'ai pas non testé, il est possible qu'il ne fonctionne pas !

Bye.
Commenter la réponse de syllebreton
phpAnonyme 403 Messages postés mercredi 28 octobre 2009Date d'inscription 23 mars 2012 Dernière intervention - 22 déc. 2010 à 14:21
0
Merci
Preg_match n'est pas solution a tout ! le pauvre ne saura peut être pas ce que sais.

Il y a plus simple(en compréhension) comme fonction :
$email = dupond@phpcs.com
$user = strstr($email, '@', true);
// Affiche : dupond

http://fr.php.net/manual/fr/function.strstr.php

cs_cendrillon84 21 Messages postés mardi 30 octobre 2007Date d'inscription 11 janvier 2011 Dernière intervention - 23 déc. 2010 à 15:04
0
Merci
En réalité je souhaite réaliser une carte de vœux électronique personnalisée avec reconnaissance du destinataire automatique.
Le principe étant d'envoyer automatiquement(via sarbacane par exemple) à un fichier client donné par mon entreprise, un mail contenant un lien conduisant vers une page web, dans laquelle se trouvera une animation flash, et à la fin de cette animation devra apparaître par exemple :
Bonne année <le destinataire> de la part de mon entreprise

Merci beaucoup pour vos réponses
Commenter la réponse de cs_cendrillon84
inwebo 381 Messages postés lundi 12 novembre 2007Date d'inscription 23 octobre 2014 Dernière intervention - 23 déc. 2010 à 17:12
0
Merci
Il faudrait faire un lien personnalisé pour chaque client

par exemple le lien du mail : http://www.lesiteweb.fr/carte/index.php?client=Nomduclient ou encore mieux http://www.lesiteweb.fr/carte/index.php?client=Nomduclientobfusqué

Puis sur cette même page récupérer la variable $_GET['client'] l'ajouter comme paramètre sur l'animation flash et l'affichée ?

++
cs_cendrillon84 21 Messages postés mardi 30 octobre 2007Date d'inscription 11 janvier 2011 Dernière intervention - 28 déc. 2010 à 10:26
0
Merci
Merci beaucoup.
Est-ce possible de faire une campagne emailing sans logiciel d'emailing, avec un script php par exemple?

++
cs_cendrillon84 21 Messages postés mardi 30 octobre 2007Date d'inscription 11 janvier 2011 Dernière intervention - 28 déc. 2010 à 13:47
0
Merci
Très bien merci je vais voir.
Ce que j'entends pas logiciel emailing c'est un logiciel type Sarbacane

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.