Je souhaiterai réaliser une carte de voeux électronique à envoyer à un fichier client, qui par un lien dans le courrier du destinataire redirigera vers une page web dans laquelle à la fin de l'animation on puisse retrouver le nom de celui à qui j'ai envoyé la carte, ou éventuellement de ce qui se trouve avant l'arobase.
Ce que je souhaite en plus simple :
réception du mail par M.Dupont
clic sur le lien web
animation puis message type 'bonne année M.Dupont'
Si j'ai bien compris, tu veux faire quelque chose du genre : je met un nom ou alors c'est le nom dupond dans dupond@fai.fr qui sera pris ?
Si c'est ça, la réponse doit ressembler à :
<?php
// Vérification que le formulaire est envoyé
$nom = $_POST['nom'];
if(empty($nom)) {
$email = $_POST['email'];
// http://php.net/manual/en/function.preg-match.php
if(preg_match('(.*)@', $email, $matches) != 0)
$nom = $matches[1];
else
echo 'L\'adresse mail ne doit pas être valide ...';
}
echo '[monlien?nom='.$nom.' Lien vers la carte]';
?>
Le code ci-dessus est un exemple, il te permettra, j'espère, d'avancer mais il ne doit pas être utilisé tel quel dans un code en production. Il manque des vérifications & co.
Je ne l'ai pas non testé, il est possible qu'il ne fonctionne pas !
En réalité je souhaite réaliser une carte de vœux électronique personnalisée avec reconnaissance du destinataire automatique.
Le principe étant d'envoyer automatiquement(via sarbacane par exemple) à un fichier client donné par mon entreprise, un mail contenant un lien conduisant vers une page web, dans laquelle se trouvera une animation flash, et à la fin de cette animation devra apparaître par exemple :
Bonne année <le destinataire> de la part de mon entreprise