Code qui récupère la partie locale avant l'@

Résolu
cs_cendrillon84 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 21 déc. 2010 à 20:20
cs_cendrillon84 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 28 déc. 2010 à 13:47
Bonjour,

Je souhaiterai réaliser une carte de voeux électronique à envoyer à un fichier client, qui par un lien dans le courrier du destinataire redirigera vers une page web dans laquelle à la fin de l'animation on puisse retrouver le nom de celui à qui j'ai envoyé la carte, ou éventuellement de ce qui se trouve avant l'arobase.
Ce que je souhaite en plus simple :
réception du mail par M.Dupont
clic sur le lien web
animation puis message type 'bonne année M.Dupont'

y-a t-il un script ou un autre qui fasse cela?

Merci par avance

7 réponses

syllebreton Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 10:50
Qu'entends-tu par logiciel d'emailing ?

Renseigne toi sur la fonction mail() de php.
3
syllebreton Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
21 déc. 2010 à 21:23
Salut

Si j'ai bien compris, tu veux faire quelque chose du genre : je met un nom ou alors c'est le nom dupond dans dupond@fai.fr qui sera pris ?

Si c'est ça, la réponse doit ressembler à :

<?php

// Vérification que le formulaire est envoyé

$nom = $_POST['nom'];

if(empty($nom)) {
  $email = $_POST['email'];

  // http://php.net/manual/en/function.preg-match.php
  if(preg_match('(.*)@', $email, $matches) != 0)
    $nom = $matches[1];
  else
   echo 'L\'adresse mail ne doit pas être valide ...';
}

echo '[monlien?nom='.$nom.' Lien vers la carte]';

?>



Le code ci-dessus est un exemple, il te permettra, j'espère, d'avancer mais il ne doit pas être utilisé tel quel dans un code en production. Il manque des vérifications & co.

Je ne l'ai pas non testé, il est possible qu'il ne fonctionne pas !

Bye.
0
phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
22 déc. 2010 à 14:21
Preg_match n'est pas solution a tout ! le pauvre ne saura peut être pas ce que sais.

Il y a plus simple(en compréhension) comme fonction :
$email = dupond@phpcs.com
$user = strstr($email, '@', true);
// Affiche : dupond

http://fr.php.net/manual/fr/function.strstr.php


______________________________________________________________________
0
cs_cendrillon84 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
23 déc. 2010 à 15:04
En réalité je souhaite réaliser une carte de vœux électronique personnalisée avec reconnaissance du destinataire automatique.
Le principe étant d'envoyer automatiquement(via sarbacane par exemple) à un fichier client donné par mon entreprise, un mail contenant un lien conduisant vers une page web, dans laquelle se trouvera une animation flash, et à la fin de cette animation devra apparaître par exemple :
Bonne année <le destinataire> de la part de mon entreprise

Merci beaucoup pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
23 déc. 2010 à 17:12
Il faudrait faire un lien personnalisé pour chaque client

par exemple le lien du mail : http://www.lesiteweb.fr/carte/index.php?client=Nomduclient ou encore mieux http://www.lesiteweb.fr/carte/index.php?client=Nomduclientobfusqué

Puis sur cette même page récupérer la variable $_GET['client'] l'ajouter comme paramètre sur l'animation flash et l'affichée ?

++
________________________________________
( $toBe || !$toBe ) = $this->Question();
0
cs_cendrillon84 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
28 déc. 2010 à 10:26
Merci beaucoup.
Est-ce possible de faire une campagne emailing sans logiciel d'emailing, avec un script php par exemple?

++
0
cs_cendrillon84 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
28 déc. 2010 à 13:47
Très bien merci je vais voir.
Ce que j'entends pas logiciel emailing c'est un logiciel type Sarbacane
0
Rejoignez-nous