Application qui organise les fichiers ?

Résolu
progprob Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 30 nov. 2010 à 18:41
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 30 nov. 2010 à 19:56
Salut,
alors mon probleme et le suivant:
je dois realiser une application (java) qui a pour but d'organiser automatiquement les fichiers qui se trouvent dans un flash disk (selon leur extension).
Ex: on doit mettre les fichiers pdf sous un fichier qui s'appel PDF-files
les fichiers Doc sous un fichier DOC-files...etc
alors comment procéder pour ce genre de probleme? comment puis je lire les fichiers, pour que je puisse faire la comparaison et les organiser dans des fichiers ?
j'ai besoin de vos idées, merci infiniment d'avance

2 réponses

didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
30 nov. 2010 à 19:56
Salut,

Voila comment tu peux procédé (d'un point de vu alogrithmique). Ce n'est qu'une proposition.
-> lister tous les fichiers
-> récupérer toutes les extensions différentes
-> créer un dossier pour chaque extension
-> déplacer les différents fichiers dans le dossier correspondant a son extension

Avec les fonctions
- listFiles() de java.io.File pour lister les fichiers et dossier d'un répertoire
- getName() de java.io.File pour récupérer le nom d'un fichier (avec son extension)
- mkdir() de java.io.File pour créer un dossier

Pour déplacer les fichiers, il me semble que c'est possible avec les classes du paquetage java.io. Je te laisse regarder de ce coter là.. (;
3
progprob Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
30 nov. 2010 à 18:41
0
Rejoignez-nous