Manipulation des formulaires vb .net

scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 3 oct. 2003 à 11:05
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 3 oct. 2003 à 14:26
Bonjour,

je rencontre un probleme lors de la manipulation de formulaires sous VB .NET :

A partir d'un formulaire, j'ouvre 2 formulaires en meme temps :

Dim Ident_serveur As New Ident_serveur
Dim frmcommande As New frmcommande
Ident_serveur.Show()
frmcommande.Show()

Une fois mes deux formulaires ouverts, je saisie des infos dans des variables dans le premier, puis sur le clic d'un bouton je voudrais envoyer ces infos dans les variables du second.

Je ne peux pas charger le premier puis le suivant.

J'ai pensé à l'utilisation d'un module qui stockerait des variables globales aux deux formulaires, mais cela ne me semble pas "propre".

Si quelqu'un a un tuyau, merci de me le donner !

Egalement, actuellement je fais un "show" puis un "hide" sur mon frmcommande car je veux pas le voir tout de suite. C'est pas beau car cela clip à l'ecran, donc quelqu'un sait-il comment faire pour charger en mémoire un formulaire ? (le bon vieux "load" de vb6 quoi...)

Merci pour votre aide !
Seb.

3 réponses

3Pom Messages postés 90 Date d'inscription samedi 5 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
3 oct. 2003 à 12:57
tu declare 1e variable public ds a 2e form cad celle à ki tu dois passer les variables et ds la 1ere du fais les affectations.
ton code devrait ressembler à ca :

ds le 1er :
Dim Ident_serveur As New Ident_serveur
Dim frmcommande As New frmcommande
Ident_serveur.Show()
frmcommande.Show()

frmcommande.variable1=valeur

ds l 2e :
Public variable1 as string
0
3Pom Messages postés 90 Date d'inscription samedi 5 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
3 oct. 2003 à 13:01
pff j'avais oublié la 2e partie.
Pr ca tu met le visible à false au load de frmcommande
frmcommande.visible=false

et pi qd tu ve afficher le frm tu met son visible à vraie

frmcommande.visible=true
0
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
3 oct. 2003 à 14:26
Merci pour ton aide, mais comment faire lorsqu'on a deux (ou plusieurs) formulaires ouverts pour y acceder depuis d'autres formulaires ? Car le fait de déclarer "Dim frmcommande As New frmcommande" crée une nouvelle instance du formulaire, instance différente du formulaire déjà ouvert ?!

Exemple :

J'ai 2 formulaires ouverts : form1 et form2

J'ouvre form3, je déclare dim form2 as new form2
form2.bringtofront va mettre au premier plan la form déjà ouverte ?!

Merci pour votre aide,
Seb.
0
Rejoignez-nous