Envoyer un type utilisateur à une autre appli

cs_DeathAngel Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 3 oct. 2003 à 11:17
cs_DeathAngel Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 28 oct. 2003 à 10:09
Bonjour à tous,

je viens de voir cette source : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=4678
par sephiro.

Elle répond en partie à mon problème, mais voilà ce qu'il me manque :

J'ai 2 applis (un serveur et un client).
Dans mon serveur je gère un objet d'un type perso (déclaré par Type...End Type).
Je souhaite passer cet objet à mon client, pour traitement.
J'ai donc déclaré mon type dans le client, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour passer mon objet du serveur au client.
Est-il possible de passer un objet à un process par le biais de l'api (je pense à SendMessage par ex) ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre

@peluche et bon dév
DA

2 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
27 oct. 2003 à 19:43
salut

tu peux utiliser WM_COPYDATA qui est documenté dans MSDN pour passer ton type au client...
tu peux utiliser aussi :
- CreateNamedPipe,ReadFile et WriteFile pour créer un pipe avec un nom : une sorte de canal de donnée

voila

ShareVB
0
cs_DeathAngel Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
28 oct. 2003 à 10:09
Salut ShareVB

Merci pour le coup de pouce.
Mais aurais-tu un exemple de la commande ?

Si mon type est structuré ainsi :
type toto
champ1 as string
champ2 as long
champ3 as boolean
end type

dim mavariable as toto

je ne sais pas comment l'affecter dans le copydatastruct

Encore plus fort, tu connaitrais pas un endroit où je puisse trouver un tutorial béton sur les pipes et les méthodes de dialogue inter-process en VB, parce que je commence juste à me plonger dedans, et j'ai un peu de mal à comprendre.

Merci encore.

@peluche
DA
0
Rejoignez-nous