Faire que des "balles" tirées suivent l'angle du viseur

robfei Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 18 nov. 2010 à 17:36
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 19 nov. 2010 à 12:52
Bonjour je tente de créer un jeu sous AS3.

J'ai programmé le déplacement d'un clip "player" (un perso tenant un fusil) par les touches fléchées du clavier, et le fait que ce clip tourne en fonction de la position du curseur de la souris sur l'écran.....Pour le moment pas de problèmes....

Mais là ou je bloque c'est lorsqu'il faut créer sur le scènes des balles qui partent dans la direction du fusil du clip "player".
Je débute, si quelqu'un peut me filer un coup de main ce serait cool...

Merci

1 réponse

ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
19 nov. 2010 à 12:52
Salut;
Soit plus précis quand à la description de ton problème, comme ça je ne peux que te dire de créer un clip "balle", ensuite il faudra lui appliquer une interpolation de mouvement vers la case visée en bordure du swf (que tu retrouveras grâce à une fonction affine dans le cas d'une vue de dessus). Et pour finir il sera surement utile de lui appliquer un listener de style "hit test".
Enfin c'est dans cette direction que j'aurais cherché.
Bon dev'.
0
Rejoignez-nous