Aide sur un calendrier

Résolu
cs_Ludococo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 15 nov. 2010 à 17:47
ngahadjo Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 2 déc. 2010 à 11:25
Bonjour à tous,

j'ai trouvé une superbe source sur CS pour un calendrier qui correspond parfaitement avec ce que je souhaite faire.

Cette source provient de mondherclubiste que vous pouvez retrouver ici.

Tout se passe bien en local, le calendrier s'affiche bien mais dès que je le mets en ligne (sur free) le dernier jour se reproduit en boucle, du coup la page n'est plus du tout opérationnelle. Pour le moment j'ai pris la version simplifiée sans connexion à une base.

Ne maîtrisant pas le php j'essaie de trifouiller mais sans succès jusqu'à présent c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Merci par avance pour l'aide apportée

9 réponses

cs_Ludococo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
16 nov. 2010 à 16:48
Je reviens avec la solution. Le code proposé est tout à fait juste et ne comporte aucune erreur.

L'erreur se produit au niveau du traitement du serveur. Avec wamp (en local) il traite directement en php 5 alors que free par défaut traite en php 4.

Il suffit donc de changer l'extension de la page en .php5

C'est aussi simple que ça.

Merci
3
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
16 nov. 2010 à 16:52
yo faut passer en php5
mettre php1 dans .htaccess
j'y ai pensé a++
3
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
15 nov. 2010 à 19:39
bonsoir

wamp ok
free.fr boucle sans fin

j'ai débugué (pas évident) voici la version free.fr opérationnel
N remplacer par n

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns= "http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title>Agenda en PHP</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<script type="text/javascript">
function change()
{
document.dt.submit();
}
function over(this_,a,t)
{
<?php
echo "var c2=['$ccl2[0]','$ccl2[1]','$ccl2[2]'];";
?>
var col;
if(t==2)
this_.style.backgroundColor=c2[a];
else
this_.style.backgroundColor="";
}
function go_lien(a)
{
top.document.location=a;
}
</script>
</head>
<?php
$list_fer=array(7);//Liste pour les jours ferié; EX: $list_fer=array(7,1)==>tous les dimanches et les Lundi seront des jours fériers

$list_spe=array('1986-10-31','2009-4-12','2009-9-23');//Mettez vos dates des evenements ; NB format(annee-m-j)

$lien_redir="date_info.php";//Lien de redirection apres un clic sur une date, NB la date selectionner va etre ajouter à ce lien afin de la récuperer ultérieurement

$clic=1;//1==>Activer les clic sur tous les dates; 2==>Activer les clic uniquement sur les dates speciaux; 3==>Désactiver les clics sur tous les dates

$col1="#d6f21a";//couleur au passage du souris pour les dates normales

$col2="#8af5b5";//couleur au passage du souris pour les dates speciaux

$col3="#6a92db";//couleur au passage du souris pour les dates férié

$mois_fr = Array("", "Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août","Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre");


if(isset($_GET['mois']) && isset($_GET['annee']))
{
$mois=$_GET['mois'];
$annee=$_GET['annee'];
}
else
{
$mois=date("n");
$annee=date("Y");
}
$ccl2=array($col1,$col2,$col3);
$l_day=date("t",mktime(0,0,0,$mois,1,$annee));
$x=date('n',mktime(0, 0, 0, $mois,1 , $annee));
$y=date('n',mktime(0, 0, 0, $mois,$l_day , $annee));
$titre=$mois_fr[$mois]." : ".$annee;
//echo $l_day;
?>

<center>
<form name="dt" method="get" action="">
<select name="mois" id="mois" onChange="change()" class="liste">
<?php
for($i=1;$i<13;$i++)
{
echo '<option value="'.$i.'"';
if($i==$mois)
echo ' selected ';
echo '>'.$mois_fr[$i].'</option>';
}
?>
</select>
<select name="annee" id="annee" onChange="change()" class="liste">
<?php
for($i=1950;$i<2035;$i++)
{
echo '<option value="'.$i.'"';
if($i==$annee)
echo ' selected ';
echo '>'.$i.'</option>';
}
?>
</select>
</form>
<?php echo $titre ;?>
----
Lun |Mar |Mer |Jeu |Ven |Sam |Dim |
----

<?php
//echo $y;
$case =0;
if($x>1)
for($i=1;$i<$x;$i++)
{
echo ', ';
$case++;
}
for($i=1;$i<($l_day+1);$i++)
{
$f=$y=date(\"n\", mktime(0, 0, 0, $mois,$i , $annee));
$da=$annee.\"-\".$mois.\"-\".$i;
$lien=$lien_redir;
$lien.=\"?dt=\".$da;
echo \"$i, \";
$case++;
if($case%7==0)
echo \"----
\";

}
if($y!=7)
for($i=$y;$i<7;$i++)
{
echo ', ';
}
?>

</center>
</html>

a++
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
15 nov. 2010 à 20:02
Bon je l'ai testé il marche en partie ce script mais il y des problèmes suivant les mois faudrait en chercher un autre ... a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Ludococo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
16 nov. 2010 à 12:41
Effectivement avec ta solution free accepte le script mais du coup certains mois ça ne ressemble plus du tout à un calendrier.

Je continue de chercher de mon côté. En tout cas merci pour cette première approche.
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
16 nov. 2010 à 14:18
Bonjour

Pour info je pense que l'erreur vient du test
if($case%7==0)
echo "</tr><tr>"; mais bon ... pas le temps pour ça

mais si tu veux faire un calendrier dynamique y a sans doute mieux
si tu trouves pas ton bonheur sur phpcs regarde la section des calendriers évenementiels sur toocharger

http://scripts.toocharger.com/scripts/php/agenda-calendrier/

a++
0
cs_Ludococo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
16 nov. 2010 à 14:49
c'est ce à quoi je pensais aussi au début mais ne maîtrisant pas le language j'ai changé de piste.

Je continue de creuser.

Merci pour ton aide
0
cs_Ludococo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
16 nov. 2010 à 17:12
Comme tu l'avais dit c'est bien le paramètre N de la fonction date qui posait problème car c'est du php 5.
0
ngahadjo Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
2 déc. 2010 à 11:25
je vais de la médiocrité à l'excellence comme l'as dit un écrivain
Bonjour,
j'ai le même probléme avec ce script chez OVH et non Free! avez vous touvé la solution final au probléme de l'instabilité du calendrier dynamique?merci d'avance!
0
Rejoignez-nous