Aide pour la fonction Redo() dans un RichTextBox

Résolu
sam_1421 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 13 nov. 2010 à 23:33
sam_1421 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 17 nov. 2010 à 07:09
Bonjour,

Je fois créer un RichTextBox avec les options Annuler / Refaire. Annuler fonctionne très bien (un seul niveau par contre, pour l'instant) mais je n'arrive pas du tout à faire fonctionne mon Redo().

Voici en gros ce que j'ai : j'ai deux boutons qui s'activent si CanUndo et CanRedo sont True. Jusque là tout va bien. Je clique sur le bouton Annuler, ça appelle la fonction richtextbox.Undo() et ça fonctionne et le bouton Refaire s'active. Mais lorsque je clique dessus, rien ne se produit. Pourtant, en exécutant mon code en pas-à-pas, je vois qu'il lit bien l'instruction richtextbox.Redo() ...

J'aimerais donc savoir s'il y a quelque chose qui m'échappe concernant cette fonction, car dans les faits elle devrait avoir le même fonctionnement que Undo, qui elle fonctionne très bien.

Merci!

Sam

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
14 nov. 2010 à 08:05
Bonjour,

Essaie cela, cela fonctionne chez moi:

 Private Sub AnnulerStripButton_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles AnnulerStripButton.Click
        If RichTextBox1.CanUndo Then RichTextBox1.Undo()
    End Sub

    Private Sub retablirStripButton_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles retablirStripButton.Click
        If RichTextBox1.CanRedo Then RichTextBox1().Redo()
    End Sub



@+ Le Pivert
3
sam_1421 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
17 nov. 2010 à 07:09
Merci, en fait j'avais pas mal la même chose mais en regardant ce code j'ai vu que j'avais dans le mien un ClearUndo() qui venait je ne sais d'où, et en l'enlevant, tout fonctionne =D

Merci!
0
Rejoignez-nous