TListview & TPopupmenu

eclems Messages postés 104 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 12 nov. 2010 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 14:49
bonjour,

J'aurais une question comment afficher un popupmenu dans un treeview1.Items.AddChildFirst

cordialement

5 réponses

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
15 nov. 2010 à 19:02
Salut,

tu dois faire le contraire:
1 ) attribue un popmenu avec l' item désiré au compo Treeview
2 ) Quand l' utilisateur clique sur l' item, faits treeview1.Items.AddChildFirst et tout ce que tu as besoin ...

A+



Composants Cindy pour Delphi
0
eclems Messages postés 104 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
15 nov. 2010 à 20:21
Merci

mais enfaite ce n'est pvraiment cas exemple

Home
|_>User1
|_>User2
|_>X nombre de item infini


enfaite il faudrait que mon popup menu ne s'affiche que losque je clique sur un des utilisateur.

MErci encore et si un petit exemple est proposé je suis preneur.
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
16 nov. 2010 à 10:06
Un indice: propriété "Level" des items du TreeView ...


Composants Cindy pour Delphi
0
eclems Messages postés 104 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
16 nov. 2010 à 10:31
Bonjour,

J'ai mis ca comme code mais mon menu s'affiche toujours dans tous le treeview1 or il faudrait qu'il ne s'afiche que dans l'enfant.


procedure TForm2.TreeView1Click(Sender: TObject);
ppuzrs.Items.MenuIndex:= Treeview1.Items.Item[1].Level
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 14:49
Salut

Bon Clément je vais faire mon rabageois : As tu pris la peine de lire des tutotiaux, de lire des sources, d'apprendre les bases ? A priori non.

Il serait grand temps que tu comprennes qu'il y a un apprentissage à acquérir et il serait aussi grand temps que tu joues le jeu (C'est à dire que tu acceptes d'apprendre et de chercher par toi même) plutôt que d'avoir ce réflexe de se tourner systématiquement vers les autres pour avoir de l'aide.

Apprendre (Et si possible maîtriser)un langage, ca passe par des moments de galères, des prises de tête, se taper des trucs relouds que l'on comprend pas toujours du premier coup.

Bref ca nécessite un investissement personnel minimum.

Regarde ce que tu fais: tu utilises l'évènement TreeView1Click qui se déclenche quand tu cliques sur le TreeView et non uniquement sur un TreeNode. Donc il n'y a rien de surprenant à ce que ton PopMenu se déclenche quand tu cliques sur ton treeview.

L'aide Delphi (Touche F1) te permet de lister tout les évènements et donc de voir s'il y en a un qui correspond à ton bonheur ce qui est le cas.

TCustomTreeView.OnChange

Se produit à chaque fois que la sélection est passée d'un nœud à un autre.

type TTVChangedEvent = procedure(Sender: TObject; Node: TTreeNode) of object;
property OnChange: TTVChangedEvent;

Description

Ecrivez un gestionnaire d'événement OnChange pour effectuer une action spécifique lorsque le nœud sélectionné change. Le paramètre Sender représente la vue arborescence dont le nœud sélectionné change et le paramètre Node représente le nœud nouvellement sélectionné.

Remarque : L'événement OnChange ne se produit pas pour des nœuds sélectionnés avec le bouton droit de la souris quand RightClickSelect a la valeur True. Pour répondre aux modifications de la valeur de la propriété Selected lorsque RightClickSelect a la valeur True, utilisez l'événement OnMouseUp.


Je viens juste de te recopier l'aide en ligne et il me semble anormal que ca soit aux membres de ce forum à te mettre le nez sur cette aide : Tu aurais du trouver la solution tout seul.
0
Rejoignez-nous