Associer les champs d'un formulaire aux champs d'une table

milimed Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 3 nov. 2010 à 14:50
Shaolyne Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 9 nov. 2010 à 15:34
Bonjours à tous je suis novice en c# et j'espere que vous pourriez m'aider.
je ne trouve pas comment lier un champs du formulaire au champs d'une table
par exemple j'ai le champs Num Client du formulaire Client que je veux lié au champ Nimcli de la table client de ma base de donnée merci d'avance.

2 réponses

milimed Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
3 nov. 2010 à 14:53
j'ai oublier de preciser j'utilise visual c # expresse 2010
0
Shaolyne Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 1
9 nov. 2010 à 15:34
Bien le bonjour Milimed,

Tu peux utiliser le databinding, moyen incontournable de lier une source de données, dans ton cas une table, à des composants graphiques, une textbox je suppose. Tu trouveras de plus amples informations et de nombreux tutos sur le sujet via notre ami google.

Il te suffit d'ajouter un objet bindingSource, de le configurer de manière à utiliser ta table et finalement de renseigner dans la propriété Text de la zone de texte NumClient du formulaire le champs Numcli de ta table.

Si tu as besoin de plus de précisions, n'hésite pas à m'en faire part!
Shao.
0
Rejoignez-nous