Méthode importation incrémentielle de données dans Mysql

Résolu
tatadabou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 25 oct. 2010 à 14:10
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 29 oct. 2010 à 01:42
Bonjour à tous,
j'ai pu réaliser un script qui me permet d'importer des données Access dans un fichier CSV.j'ai pu aussi réaliser un script qui importe des données CSV dans Mysql.Tous mes deux scripts fonctionnent correctement.
Mon problème est la suivante:
je voudrais que le transfert de données se face de manière incrémentielle.
je m'explique: Le transfert de données se fait quotidiennement,je voudrais savoir comment faire pour identifier les enregistrements d'hier et aujourd'hui...
Autre question: Y a t-il un programme qui me permet de copier que les mises à jour dans ma bd Access ou fichier csv?

Veuillez me donner une méthode incrémentielle ou vos propositions!!!
merci!!!!!

5 réponses

cs_ludwig59 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 2
25 oct. 2010 à 14:35
Bonjour

Dans la table mysql qui récupère les données, pourquoi ne pas ajouter un champ date_importation que tu remplira avec la date du jour ?
3
cs_ludwig59 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 2
25 oct. 2010 à 16:54
Il faudrait voir s'il y a des données unique dans ton fichier. Dans ce cas, tu ferais une requête pour savoir si l'enregistrement est déjà en BDD pour ensuite faire soit un UPDATE soit un INSERT.
3
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
25 oct. 2010 à 19:28
Salut,

Dans ce cas, tu ferais une requête pour savoir si l'enregistrement est déjà en BDD pour ensuite faire soit un UPDATE soit un INSERT.

... dans ce cas pas besoin de la première requête, un simple ON DUPLICATE KEY devrait suffire
Pour cela la création d'un champ CRC pourrait peut être aider.

Mais bon, c'est juste une idée lancée comme ça, il faudrait en savoir bien plus !!
A quoi ressemblent ces scripts ?
Quelle quantité de données sont à traiter ?
etc ...
Ce n'est pas très clair pour moi.
S'agit il au final de faire une simple copie de la DB access ?
Si oui quel est le but d'identifier les enregistrements qui ont changés ? ... un simple LOAD DATA INFILE devrait largement suffire.
Si non pour quelles raisons ?


Cordialement,


Kohntark -
3
tatadabou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
25 oct. 2010 à 16:49
Merci beaucoup pour ta réponse,mais je voudrais copier les mises à jour seulement ainsi de suite... est-il possible par script php?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
29 oct. 2010 à 01:42
Pourquoi répondrait-il alors qu'il a accepté ta réponse ? T'es exigeant l'ami !!

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
Rejoignez-nous