Les navigateurs

AZIRIAZIZ Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 18 oct. 2010 à 09:32
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 20 oct. 2010 à 12:13
Je viens de créer des pages web avec notepad++.
Pourquoi n'apparaissent t-elles pas de la même façon suivant que l'on utilise un navigateur ou
l'autre ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci.
A voir également:

8 réponses

dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018
18 oct. 2010 à 11:54
Salut et oui ça c'est les differences de navigateur, d'habitude c'est entre IE et les autres. Moi maintenant que j'utilise ce doctype:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

et que je construit mes pages a base de div positionné en float, que j'utilise quasiment que des "%" au lieu des "px" dans le css j'ai plus trop de probleme avec ie7 et ie8.
0
AZIRIAZIZ Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 1
18 oct. 2010 à 12:55
merci l ami vous ête genial
0
SnapFAB Messages postés 61 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
19 oct. 2010 à 05:49
Bonjour,

Effectivement moi aussi je viens de me rendre compte que sur "internet explorer" mes inputs et buttons sont décalées ...

En plus toujours sur internet explorer j'ai un effet de clignotement flagrant lors de mes changements de page alors que sur mozilla tout marche bien
0
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018
19 oct. 2010 à 15:32
Salut, il faudrait voir sur ton site directement, il faudrait savoir sur quelle version d'internet explorer ça bug aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
19 oct. 2010 à 15:56
Hello,

En javascript il est possible de détecter quel est le navigateur de l'utilisateur, il suffi ensuite de créer un fichier *.css pour chaque navigateur

Ensuite il y a des sites qui permettent de prévisualiser votre site sur les différent navigateurs, je les ai plus en tête mais faut voir sur google..
0
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
19 oct. 2010 à 15:58
nan en fait y a + simple, on peut détecter le navigateur directement en PHP avec HTTP_USER_AGENT ...
0
SnapFAB Messages postés 61 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
20 oct. 2010 à 07:41
Effectivement avec ton doctype Dariumis
+ des % au lieu des px
+ des
bien placer
je suis arriver à retrouver une mise en page plutôt correct avec internet explorer malgré que j'ai toujours des clignotements lors des rafraichissements de mes pages.

Mais je me suis rendu compte d'un problème encore plus grave, une page avec des variables passent très bien sur firefox mais sur internet explorer j'ai le message d'erreur suivant :

Notice: Undefined variable: phrase in C:\wamp\www\tests\chiffre_test.php on line 100


C'est quoi le délire ? j'utilise internet explorer 8 pour mes tests.

Voici le code de la page en question :





<?php
session_start(); // On démarre la session AVANT toute chose
?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns= "http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Chiffre mystère</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design.css" />
</head>



<?php

if( (!empty($_POST['txt_chiffre'])) AND isset($_POST['btn_valid']) == 'btn_valid'){

if(($_POST['txt_chiffre']) < ($_SESSION["chiffre_mystere"])) {
$phrase = "Le chiffre mystère est plus grand que : ".$_POST['txt_chiffre'];
$_SESSION["essai"] = $_SESSION["essai"] +1;
}

elseif(($_POST['txt_chiffre']) > ($_SESSION["chiffre_mystere"])) {
$phrase = "Le chiffre mystère est plus petit que : ".$_POST['txt_chiffre'];
$_SESSION["essai"] = $_SESSION["essai"] +1;
}

else {
$_SESSION["resultat"]=($_POST['txt_chiffre']);

?>

- LE CHIFFRE MYSTERE -
<?php

echo 'BRAVO. Vous avez trouvez le chiffre mystère : ' .$_SESSION["resultat"]. ' en ' .$_SESSION["essai"]. ' essais.';




unset($_SESSION["chiffre_mystere"]); //on remet en postion NULL le chiffre mystère
?>



<form id="form_chiffre" method="post" action="chiffre_mystere.php">


- Voir le Top 15 -
Statistiques

Recommencer




</form>

<?php
exit();
}
}

// si la variable de session chiffre mystere est vide alors on choisi un chiffre au hazard
// ça permet aussi de repasser le nombre d'essai à 1
if (empty($_SESSION["chiffre_mystere"])){
$_SESSION["chiffre_mystere"] = rand(1, 5000) ;
$_SESSION["essai"] = 1;
}
?>

<!-- Le corps -->




- LE CHIFFRE MYSTERE -

Trouvez le chiffre mystère, il est compris entre 1 et 5000. Bonne chance.

<form id="form_chiffre" method="post" action="?">





"





Statistiques
- Top 15 -




</form>

<?php


// indique une erreur si on remplit pas la case, sinon affiche la variable $phrase
if(empty($_POST['txt_chiffre'])){
echo '* Renseigner votre chiffre dans le cadre avec la bordure en pointillé.';
exit;
}else{
echo $phrase;
}
/////////////////////////////////////////////
?>






</html>
0
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
20 oct. 2010 à 12:13
Salut;
Il s'agit ici d'une erreur de php, coté serveur donc le navigateur ne peut pas être mis en cause.
A mon avis il s'agit plutôt d'un problème de version de php. En effet php4 et antérieurs n'acceptent pas l'utilisation de variables non définies tandis que php5 et + les considérerons comme existantes mais nulles.
Tu peux soit t'arranger pour que la variable "$phrase" soit toujours définie (la rétrocompatibilité c'est bien), soit passer ton wamp en php5.
Bon dev'
0
Rejoignez-nous