Preload flash commence à 60%

gorgoyle2003 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2003 - 30 sept. 2003 à 10:16
cs_badoux Messages postés 137 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 27 juin 2005 à 09:40
bonjour à tous,

ba voilà mon site est quasiment terminé, c'est un site sur la zik.

seulement j'ai un piti probleme, lorsque je place un preload avant ma scene principal, le preload ne s'affiche qu' 40 ou 60% du chargement, avant cela une page blanche...???

voici le code pris sur le net:
onClipEvent (enterFrame) {
// construction du string de la variable temoin (qui affiche le pourcentage de chargement)
_level0.temoin = "Chargement en cours... " add Math.round((_level0.getBytesLoaded() / _level0.getBytesTotal()) * 100) add "%";
// construction du string de la variable byte (qui affiche le nombre de bytes chargées)
_level0.K = Math.round(_level0.getBytesLoaded()/1000) add " K";
// voila le script qui fait fonctionner la barre selon un étirement en xScale
setProperty(this, _xscale, Number((_level0.getBytesLoaded() / _level0.getBytesTotal()) * 100));
// voici le script qui fait fonctionner le pre-chargement lui-meme
if (Number(_level0.getBytesLoaded()) >= Number(_level0.getBytesTotal())) {
// ici vous devez mettre l'action que vous desirez une fois le chargement termine
tellTarget ("_level0") {
gotoAndStop(2);
}
}
}

bien sur mon site se charge nickel mais imaginons le chargement sur une ligne faible, la page reste blanche pendant un certain temps avant d'afficher le preload...

la personne ne sera pas patiente et pensera à un bug...

svp j'espere que vous avez une réponse à mon problème...

merci d'avance de votre aide car là je plonge dans les abimes...

:big)

6 réponses

raf_h Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2003
1 oct. 2003 à 15:23
c tout simplement parce que ton preload représente a peu près 40% du poids de ton fichier complet.
raf
0
raf_h Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2003
1 oct. 2003 à 15:24
et puis niveau code, c un peu old scool quand meme :-)
raf
0
gorgoyle2003 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2003
1 oct. 2003 à 18:14
merci de ta réponse,

en fait je pense avoir trouvé mon bonneur avec mr Daafy

et son loading multi...

@+
0
fabfo Messages postés 19 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006
6 oct. 2003 à 10:53
il y a aussi les liasons de la bibliotheque qui alourdisse le chargement de la premiere image !!
il faut crée un loader "swf" externe et charger t'on site sur le niveau 1 ou 0 du loader swf !!!
la il demare a 0 ton chargement bon il faut pas charger trop t'on loader !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_needle Messages postés 34 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
17 juin 2005 à 09:51
Bonjours a tous!!!


Ben moi j'ai toujours ce problème et chez moi ca commence a 90%

Et j'ai beau chercher sur flashkod je trouve pas vraiment de réponse clair...

En plus je débute en action script alors c'estu n peu la galere donc si quelqu'un peut m'aider ca serai sympa!



Merci d'avance


Imagine the seeds of today be the fruits of tomorrow

J'aime bien...
0
cs_badoux Messages postés 137 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
27 juin 2005 à 09:40
Bonjour, à vous tous !



Ce message cible plus particulièrement needle :

Voila je me suis rendu compte qu'en mettant un preload sur le _root ou
une autre partie de l'animation, flash charge quand meme une partie de
la suite avant de lancer le preload !



Solution idéale :



Charger ton swf dans un autre ! Un swf qui s'occupe de charger le
fichier de l'exterieur "un vrai chargement" et de l'afficher en suite !



J'éspère que cela pourra t'aider, si tu n'a pas touvé de réponse !

A++
0
Rejoignez-nous