Interface graphique C3

codesmax Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 11 oct. 2010 à 21:36
codesmax Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 13 oct. 2010 à 19:45
Bonjour,

Je suis pressé et j'aimerais bien avoir un code source simplifié d'une interface graphique sous C# avec un combobox et un menu. ainsi que la programmation d'un élément du combobox (Action Listener) car j'ai jamais fait de la programmation évènnementielle.

Merci d'avance
Cordialement,

2 réponses

Miltiades Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
12 oct. 2010 à 10:17
Alors c'est extrêmement compliqué...
pour avoir une une IHM simple en C#, tu vas dans visual studio,
tu fais nouveau projet de type application Windows (ou winform j'ai un doute...) et tu valide.
puis dans la barre sur le coté, tu cliques sur le composant combobox, et tu le dépose sur ta form, puis tu fais la même procédure pour le menu...
Tu arriveras a t'en sortir?

pour la programmation événementielle de ta combobox... je te conseille la lecture de la MSDN sur le chapitre "Events"
Enfin de manière plus générale, je te conseille de prendre un bon bouquin sur la POO (programmation Orientée Objet) si tu veux pouvoir faire quelque chose avec C#!

Nul ne devient grand par la guerre...
0
codesmax Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
13 oct. 2010 à 19:45
Merci en tt cas
je vais m'en débrouiller tout seul
0
Rejoignez-nous