FileSystemWatcher plusieurs évènements

Vexplore Messages postés 25 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 8 oct. 2010 à 11:46
Vexplore Messages postés 25 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 8 oct. 2010 à 15:14
Bonjour,

ça faisait longtemps que je n'avais pas posé de question mais lme revoilà !! ;)


J'utilise l'objet FileSystemWatcher pour surveiller la création de fichier de la manière suivante :


' Chemin du dossier à surveiller
Dim DIR_LOCAL As String = "C:\Documents and Settings\VDAMIEN\Bureau\temp\ttemp"


' Création d'un objet pour observer les changements de fichiers sur le répertoire
Dim watcher_local As New FileSystemWatcher()
watcher_local.Path = DIR_LOCAL
watcher_local.NotifyFilter = NotifyFilters.LastWrite
Watcher_local.Filter = "*.mdb"

' Création de l'évènement de création de fichier
AddHandler watcher_local.Changed, AddressOf Changed_local

' Lancement des évènements
watcher_local.EnableRaisingEvents = True

Si j'utilise l'évènement Created, il lève l'évènement avant que le fichier soit complétement copier.

En utilisant l'évènement Changed, il lève l'évènement 3 fois.


Moi je ne voudrais que l'évènement se lève que lorsque le fichier est complétement disponible. Ou alors savoir à quoi correspondent exactement les 3 levées de l'évènement Changed.


Merci de partager le savoir.
Il n'y a pas de vol, juste de l'échange.

2 réponses

Vexplore Messages postés 25 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
8 oct. 2010 à 11:58
Bon, je n'avais pas chercher assez longtemps et j'ai trouvé :

il faut mettre la propriété suivante comme suit :

watcher_local.NotifyFilter = NotifyFilters.LastAccess


Merci de partager le savoir.
Il n'y a pas de vol, juste de l'échange.
0
Vexplore Messages postés 25 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
8 oct. 2010 à 15:14
En fait, ça ne marche que pour les gros fichier du genre 100 Mo qui mettent du temps à se coller, mais pour les petits fichiers, l'évènement n'est pas appelé :(


Merci de partager le savoir.
Il n'y a pas de vol, juste de l'échange.
0
Rejoignez-nous