Select renvoyant sur textarea

wolf36 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2003 - 29 sept. 2003 à 14:14
cs_Karimo1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005 - 24 mai 2005 à 15:58
Bonjour tout le monde

je cherche un script qui permettrais par l'intermediaire d'un select d'ajouter le select dans un textarea

je m'explique

j'ai
<select name=balise>
<option name=html value=<html>>HTML</option>
<option name=html2 value </html>>/HTML</option>
etc...
</select>
<textarea name=message cols=25 rows=40></textarea>

je voudrais que kan je clique sur l'option HTML elle s'insère directement à l'ecran dans le <textarea>

un genre de mini générateur instantane
donc je clique sur HTML de mon select et hop <html> s'affiche dans le textarea puis je clique /HTML de mon select et hop </html> s'affiche dans le textarea

c'est possible si oui comment ?

3 réponses

cs_CoChOnOu Messages postés 50 Date d'inscription samedi 26 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
12 déc. 2003 à 00:22
Hello man ..... bah si ça peut t'intéresser je viens juste de faire la même chose pour un ami là ;)

donc voilà comment faire (je vais prendre tes noms pour le <select> et le <textarea>) :

donc tu créer ton <select> en donnant comme "value" à chaque <option> le texte que tu veux copier. Tu y met un évènement "onChange" où tu fais copier la "value" de l'<option> sélectionnée dans le <textarea>.
Ce qui donnerait ça :
<select name=balise onChange="message.value = message.value + this.options[this.selectedIndex].value">
<option value='<html>'>HTML</option>
<option value='</html>'>/HTML</option>
</select>
<textarea name=message cols=25 rows=40></textarea>


vali vala ... j'espère que c'est pas trop confu et que tu t'y retrouveras ;) ... bonne chance ...
0
cs_Karimo1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005
24 mai 2005 à 15:54
Merci le script fonctionne bien, mais il ajoute à la suite dans la textearea...
Y-t-a il un moyen d'écraser à chaque fois la valeur, pour n'avoir qu'une seule valeur de la liste...
0
cs_Karimo1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005
24 mai 2005 à 15:58
mdr....ben il suffit juste d'enlever le message.value +
ça donne :
<select name=balise onChange="message.value = this.options[this.selectedIndex].value">
<option value='<html>'>HTML</option>
<option value='</html>'>/HTML</option>
</select>
<textarea name=message cols=25 rows=40></textarea>

Merci à moi-même ...
0
Rejoignez-nous