Diaporama horizontale avec défilement par clic sur image

matoumba Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 2 oct. 2010 à 01:18
mzelleflash Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 2 oct. 2010 à 13:13
Bonjour à tous,

Alors je vous expose mon soucis, je souhaite faire un diaporama horizontale avec Flash en faisant défiler les images en cliquant sur l'image suivante.
Je m'explique : à l'écran il y aura une série d'image aligner horizontalement (IMG1 IMG2 IMG3)et ferré à gauche, je voudrai que lorsque je clique sur "IMG2" il y ai une interpolation, un défilement, un slide (je ne suis plus trop sur du terme exact) et que je me retrouve avec ce schéma "IMG2 IMG3 IMG4" toujours ferré à gauche. En gros je veux que lorsque l'on clique sur une image présente à l'écran que cette image prenne la place de celle ferré à gauche par un slide.

Je ne sais pas si c'est très clair.

En tout cas merci à ceux qui me liront et bien sur merci d'avance à ceux qui me répondront.

5 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
2 oct. 2010 à 04:17
Bonsoir, je vais jouer les chiants, mais .. quelle est la question exactement ?
Parce que tu nous expliques ce que tu veux faire, ok .. mais après ?

Peg'
Admin Codes-Sources
0
matoumba Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
2 oct. 2010 à 09:20
Alors je vais essayer de concentrer toutes mes interrogations, comment faire un bouton qui déplace un clip avec un effet slide?
J'espère que c'est mieux.

merci
0
mzelleflash Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
2 oct. 2010 à 12:38
Bonjour Matoumba,
la solution la plus simple me semble être celle-ci: mettre toutes tes images en ligne dans un même clip, puis inclure ce clip dans un autre où tu crées tes interpolations de mouvement (en mettant un stop(); à chaque interpolation) puis ajouter un bouton invisible sur chaque image qui joue l'interpolation qui suit l'image au clic.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider ;-)

M'zelle Flash
0
matoumba Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
2 oct. 2010 à 13:02
merci mzelleflash mais en faite je fonctionne déjà comme ça et c'est très fastidieux surtout si je fais des mise à jour plus tard mais si il y a pas d'autres solution je ferai comme ça. Et en plus je souhaiterai mettre des sortes de puces qui correspondent à chaque images pour accéder directement à chaque image c'est à dire si je clic sur la puce n°9 (IMG9) et qu'a mon écran j'ai IMG2 IMG3 IMG4 je veux par un slide que mon IMG9 se retrouve à la place de IMG2 (donc à l'écran IMG9 IMG10 IMG11) je sais pas si c'est clair. Le probleme c'est que du coup il faut prévoir tout les possibilités et la ça devient fastidieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mzelleflash Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
2 oct. 2010 à 13:13
et si tu faisais des clips vide, avec une interpolation entre ces clips vides et que tu charges tes images dynamiquement? (via XML par exemple...)

Je te laisse creuser cette piste ;-)

M'zelle Flash
0
Rejoignez-nous