Le rectangle "design" de mon Datagridview cache les données dessous

Résolu
allbuy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 18 sept. 2010 à 16:41
yohan49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 23 sept. 2010 à 18:17
Bonjour à tous,

je ne comprends pas ce qui m'arrive.
J'affiche un Datagridview dont la source est un Dataset correctement peuplé.
Si je ne touche pas à sa propriété Dock, je ne vois pas les données.
Si je mets sa propriété Dock à DockStyle.Fill, je vois une partie des données avec le rectangle du DGV en mode design affiché par dessus. Et je ne peux rien en faire (pas le bouger).
Dans le premier cas (Dock à none), je comprends donc qu'en fait le rectangle masque totalement mes données.
Je peux réduire au minimum le DGV en mode design et dans ce cas je n'ai plus qu'un tout petit rectangle qui se voit à peine mais j'aimerais bien comprendre ce qui se passe !
C'est comme si on superposait le mode design au mode exécution...

Une propriété du DGV doit être mal paramétrée. Pourtant je l'ai supprimé et recréé et j'ai tjs la même erreur.

Merci de votre aide !

3 réponses

yohan49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 7
23 sept. 2010 à 03:39
salut surement que tu a une deuxieme DGV dans la form soit invisible en mode disign soit hors cadre

et avec un code qui la deplace en mode execution


essais de metre dans ton form load
a la fin de ta form load par contre

foreach(Control c in this.Controls)
{
  if(c is DataGridView)
     MessageBox.Show("c.Name");
}

tu va ainsi voir si tu a deux DVG dans ta form :)
3
allbuy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
23 sept. 2010 à 18:15
Oui, merci.
C'était bien ça !
J'ai fait une bête étourderie....
0
yohan49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 7
23 sept. 2010 à 18:17
oula , je l'ai faite aussi quand j'ai debuté :)
donc j'ai cerné tout de suite le probleme
0
Rejoignez-nous