Taille fenetre avec theme XP = probleme

cs_grosbob Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2003 - 26 sept. 2003 à 04:03
cs_grosbob Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2003 - 26 sept. 2003 à 18:05
Bonsoir tout le monde
J'aimerais comprendre si toutes fois quelqu'un sait, pourquoi est-ce que sous windows xp, si on mets une fenetre à une certaine taille,(sous vb6) avec le theme "windows classique", et qu'une fois compilé on tente de lancer sous le theme "windows xp" tout les elements sont deplacés vers le baset vice versa si on code une fenetre sus le theme xp et qu'on lance sous le theme classique, la form est agrandie, ca doit venir de la barre de titre qui est plus grande, mais qui saurait comment faire afin que dans les deux cas, ca ne change rien?

Merci d'avance à celui qui aura eut le courage de tout lire...

xX Gros BOB Xx

J'ai faim, pas vous? =)

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 sept. 2003 à 07:08
En effet, si tu compare la taille des barre de titres entre ces deux thèmes de bureau, elle varie un peu. IDEM avec des logiciels qui permettent de choisir des thèmes du style : StyleXP.
Pour pallier à ce problème, il te suffit de placer tes contrôles dynamiquement (donc lors de l'éxécution) en prenant en compte la taille de la fenêtre.

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
cs_grosbob Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2003
26 sept. 2003 à 18:05
ah, oui, ok, merci, je vais essayer de me debrouiller

xX Gros BOB Xx

J'ai faim, pas vous? =)
0
Rejoignez-nous