Sécurité sur un document

venver Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 3 sept. 2010 à 21:06
venver Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 4 sept. 2010 à 13:34
Bonjour à tous,

J'ai fait un script d'instant gagnant en php avec un décompteur et quand ce décompteur est à zero il affiche une formulaire de contact au gagnant.
Le problème c'est que mon décompteur décompte si on réctualise la page et si on fait précédent et qu'après on reviens sur la page ou se trouve mon décompteur.
Je souhaiterais savoir si il y avait un moyen d'empêcher l'utilisateur de revenir en arriere et de réactualiser la page.
Car mon jeu est couplé avec un micropaiement mais celui si ne bloque pas le retout arrière.
Enfin est-il possible d'inserer un formulaire de contact dans
if($nbvisites == 0)
{
echo "Veuillez inscrire vos coordonnés dans ce formulaire "empalcement du formulaire"";
}

le mieux c'est que vous alliez directement voir le fonctionnement.

gagnant.php La pge d'accueil de l'instant gagnant Le code d'accès pour le micro paiement est "test".

En attendant vos réponses

3 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
4 sept. 2010 à 10:11
Il faut que tu fasse ta propre page de validation de code, et que tu n'utilise pas celle du micropaiement. De plus tu peux vérifier le post du "trxid" (qui devrait être "unique") et donc faire un redirect vers une autre page s'il (est soit invalide ou) a déjà été utilisé.

Cordialement,
- Pysco68

P.S.: les espaces dans les nom de fichier d'une page c'est pas beau du tout!!
0
venver Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
4 sept. 2010 à 10:23
J'ai pu voir sur internet qu'il était possible de bloquer le retour à une page par un cookie mais je ne sais pas comment faire ? et après il m'est impossible de faire ma propre page de validation puisue les codes crées sont uniques.
0
venver Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
4 sept. 2010 à 13:34
<?php
$fp = fopen("compteur2.txt","r+"); // 1.On ouvre le fichier en lecture/écriture
$nbvisites = fgets($fp,11); // 2.On récupère le nombre dans le fichier
$nbvisites++; // 3.On incrémente le nombre de visites (+1)
fseek($fp,0); // 4.On se place en début de fichier
fputs($fp,$nbvisites); // 5.On écrit dans le fichier le nouveau nb
fclose($fp); // 6.On ferme le fichier
$nbr=20-$nbvisites; // 7.On affiche le compteur à l'écran


$lot = "sachet de Ballons qualatex Q260 blanc ou bleu";
J'ai trouvé mon bonheur le participant est redirigé automatiquement vers la page Instants gagnants si il à perdu


if($nbr != 0)
{
?>
Merci de votre participation mais vous n'avez pas gagné il reste <?php print"$nbr"?> appel(s) pour gagner un <?php print"$lot"?>.
<head>
<meta http-equiv="refresh" content="0; URL=http://venver.dixkey.com/Instants gagnant.php">
</head>
<?php
}

else if ($nbr == 0)
{
echo "Vous avez gagnez un $lot nous vous invitons à vous rendre sur http://venver.dixkey.com/contact.html";
}
?>
0
Rejoignez-nous