Rechargement pag web [Résolu]

spacedelta 109 Messages postés jeudi 23 septembre 2010Date d'inscription 27 mars 2012 Dernière intervention - 4 sept. 2010 à 12:58 - Dernière réponse : syndrael 2382 Messages postés lundi 4 février 2002Date d'inscription 29 décembre 2012 Dernière intervention
- 5 sept. 2010 à 21:01
Bonjour !
Je cherche un petit code php qui me permet de recharger toujours la même page avec une temporisation (exemple : je veux que ma page se recharge toute les 30 secondes) un gros un petit système php de rechargement comme pour les chats ou autre irc. (Si ce n'est pas possible je veux bien du JavaScript)
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
syndrael 2382 Messages postés lundi 4 février 2002Date d'inscription 29 décembre 2012 Dernière intervention - 5 sept. 2010 à 09:54
3
Merci
Donc je confirme.. en PHP ça ne se fait pas..LOL..
Direction Javascript ou Refresh dans tes Meta HTML..
Sinon tu as cherché sur Google avant de poser la question.
S.

Merci syndrael 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 90 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de syndrael
Meilleure réponse
spacedelta 109 Messages postés jeudi 23 septembre 2010Date d'inscription 27 mars 2012 Dernière intervention - 5 sept. 2010 à 10:35
3
Merci
En fait je veux recharger un index dans prestashop !
C'est celui de l'administration mais le problème c'est que c'est : "index.php?blablablabla"
Et ce que j'ai trouvé sur google ce sont des scripts qui recharge "index.php?bablablabla" en "index.php"
Cela n'aide pas beaucoup -_-

Merci spacedelta 3

Commenter la réponse de spacedelta
Meilleure réponse
kohntark 3708 Messages postés lundi 5 juillet 2004Date d'inscription 27 avril 2012 Dernière intervention - 5 sept. 2010 à 10:59
3
Merci
Salut,

Humm, les 150 000$ demandés par Syndrael dans ce post commencent à se justifier

Lorsqu'il disait :
Sache que toutes les solutions e-commerce que je propose dont PrestaShop sont gratuites, c'est leur mise en oeuvre, la faisabilité de la demande, la réalisation et le développement qui sont payants..

... ce n'est pas pour rien

Cela n'aide pas beaucoup -_-

Ben nous non plus, ne voyant même pas un bout de script.

Au delà du fait qu'il s'agisse de Javascript et non de PHP il serait intéressant de savoir pourquoi tu souhaites faire ce rechargement de page en automatique.
Je ne connais pas PrestaShop et tu as peux être raison. Cela étant c'est un CMS reconnu et éprouvé; ta "modification" est elle bien légitime ?

Cordialement,

Kohntark -

Merci kohntark 3

Commenter la réponse de kohntark
Meilleure réponse
spacedelta 109 Messages postés jeudi 23 septembre 2010Date d'inscription 27 mars 2012 Dernière intervention - 5 sept. 2010 à 11:04
3
Merci
Ben c'est assez simple ^^
lorsque des personnes achètent des choses, dans l'administration tu as un endroit où toutes les commandes sont
notifiés. Comme c'est un vendeur de pizzas, il faut bien qu'il sache où livrer les pizzas. Le problèmes c'est qu'il faut recharger
la page pour voir apparaître les nouvelles notifications. moi je voudrais qu'elle se recharger toute les 60 secondes.
J'ai essayer de placer dans un fichier php une iframe pour commencer, l'iframe des commandes. J'ai aussi mis un script de rechargement simple
(qui ne ne plaît pas)
Voilà ^^

Merci spacedelta 3

Meilleure réponse
kohntark 3708 Messages postés lundi 5 juillet 2004Date d'inscription 27 avril 2012 Dernière intervention - 5 sept. 2010 à 11:36
3
Merci
OK, ne connaissant pas PrestaShop, je botte en touche et laisse Syndrael t'apporter d'éventuelles fonctionnalités qui seraient déjà intégrées au CMS.

En tout cas il n'y a rien d'illogique.

Ce qui l'est par contre est que tu ne fournisses pas le ou les codes que tu as tentés pour ces refresh (cf mon récédent message)
Rafraîchir automatiquement une page n'a rien d'exceptionnel et il y a des millions d'exemples sur le net. Si tu te contentes de dire que tu as essayé des scripts qui ne fonctionnent pas personne ne pourra t'aider.
T'es tu renseigné sur la balise meta que t'indiquait Syndrael ?
Même si c'est loin d'être la solution la plus élégante, dans ton cas elle reste la plus simple (1 seule petite ligne) et malgré tout adaptée (contexte d'une utilisation unique)

"balise meta refresh" dans Google donne environ 3 040 000 résultats en 0,23 secondes

Et oublie les iFrame ...

Kohntark -

Merci kohntark 3

Meilleure réponse
spacedelta 109 Messages postés jeudi 23 septembre 2010Date d'inscription 27 mars 2012 Dernière intervention - 5 sept. 2010 à 11:40
3
Merci
J'ai essayé cette ligne
<meta http-equiv="Refresh" content"mon_fichier.php">

Mais c'est pas pratique pour un page php qui change de nom (à cause des logs)

Merci spacedelta 3

Meilleure réponse
spacedelta 109 Messages postés jeudi 23 septembre 2010Date d'inscription 27 mars 2012 Dernière intervention - 5 sept. 2010 à 11:46
3
Merci
Ouais je viens de remarquer que c'est la balise méta que je vous ai montré.
Mais sur du php qui change tout le temps type "index.php?sachangeici"
Enfin...
vous croyez qui si je mets "javascript:history.back()"
dans
<meta http-equiv="Refresh" content"javascript:history.back()">

cela pourrait fonctionner ?
Je vais essayer...

Merci spacedelta 3

Meilleure réponse
kohntark 3708 Messages postés lundi 5 juillet 2004Date d'inscription 27 avril 2012 Dernière intervention - 5 sept. 2010 à 12:13
3
Merci
Regarde du côté de $_SERVER['QUERY_STRING'] et $_SERVER['REQUEST_URI'] pour mettre dans le content de ton meta refresh.

Cordialement,

Kohntark -

Merci kohntark 3

Meilleure réponse
kohntark 3708 Messages postés lundi 5 juillet 2004Date d'inscription 27 avril 2012 Dernière intervention - 5 sept. 2010 à 12:14
3
Merci
cela pourrait fonctionner ?

Non, ce n'est pas une bonne idée

Kohntark -

Merci kohntark 3

Meilleure réponse
spacedelta 109 Messages postés jeudi 23 septembre 2010Date d'inscription 27 mars 2012 Dernière intervention - 5 sept. 2010 à 12:16
3
Merci
De...
...$_SERVER['QUERY_STRING']
???
Ca veux dire qu'il faut mettre $_SERVER['QUERY_STRING']
dans "<meta http-equiv="Refresh" content"$_SERVER['QUERY_STRING']"> ?
euh...

Merci spacedelta 3

Meilleure réponse
kohntark 3708 Messages postés lundi 5 juillet 2004Date d'inscription 27 avril 2012 Dernière intervention - 5 sept. 2010 à 12:21
3
Merci
Heu, c'est quoi cette syntaxe du refresh en plus ??

C'est plus comme ça hein :
<meta http-equiv="refresh" content="0;URL='[ce que j'ai dit avant]'" />

Kohntark -

Merci kohntark 3

Meilleure réponse
kohntark 3708 Messages postés lundi 5 juillet 2004Date d'inscription 27 avril 2012 Dernière intervention - 5 sept. 2010 à 12:26
3
Merci
Ca veut dire qu'il faut que tu regardes un minimum ce dont je te parle, en faisant si besoin des echo des variables que je viens de te donner, en effectuant un minimum de recherche, histoire de comprendre et ne pas recopier aveuglement.

Je reste à dispo pour t'aider sur des questions qui montrent que tu as fait un minimum d'efforts de recherche (je le rappelle : des millions de résultats sur le net)
Je ne recopierai pas et ne ferai pas ce minimum à ta place.

Cordialement,

Kohntark -

Merci kohntark 3

Meilleure réponse
syndrael 2382 Messages postés lundi 4 février 2002Date d'inscription 29 décembre 2012 Dernière intervention - 5 sept. 2010 à 17:20
3
Merci
Pour en revenir à ton souci de Refresh les conseils de Kohntark sont bons. Mais pour ce qui est de ce que tu veux faire sur PrestaShop, là on en arrive à ton besoin. PrestaShop est bon pour la gestion de commandes SAUF qu'il n'est pas accès réactivité et compagnie.. Son principe réside sur la consultation.. Le rafraichissement se fait manuellement..
Imagine que la page se rafraichisse au moment ou ton livreur lit l'adresse etc..
Ta demande est logique, mais PrestaShop n'est pas nécessairement adapté. Tout comme je dirai que ta solution technique n'est pas non plus..
Le mieux serait pas exemple l'envoi automatique d'un mail sur une boite avec un client lourd qui se rafraichit chaque minute.
Plusieurs avantages, rafraichissement non contraignant pour la lisibilité, commande traitée ou non en fonction de la lecture du mail et SURTOUT dans d'accès à l'administration à un livreur !! LOL.. Non mais hooo !!
Enfin moi je dis ça.. c'est juste la solution technique que je proposerai, et ça se fait en PHP sans modifier les META ou autre HEADER, choses qui sont normalement exclusive à ton framework..
S.

Merci syndrael 3

Meilleure réponse
spacedelta 109 Messages postés jeudi 23 septembre 2010Date d'inscription 27 mars 2012 Dernière intervention - 5 sept. 2010 à 18:54
3
Merci
Avant de faire la redirection j'avais fait un essai (car je pensais que l'on recevait un e-mail) J'utilisé
mozilla thunderbird sous free. Avec relève de boîte e-mail toutes les 60 secondes. Je pense que ça n'a pas marché car
je n'avais pas payé. Mais avant de penser au rafraichissement j'avais déjà pensé aux mails. Si quelqu'un a déjà utilisé
PrestaShop je veux bien le savoir ^^.

Merci spacedelta 3

Meilleure réponse
syndrael 2382 Messages postés lundi 4 février 2002Date d'inscription 29 décembre 2012 Dernière intervention - 5 sept. 2010 à 19:10
3
Merci
Pas payé pour Free ? Tu veux parler de l'abonnement à ton FAI ? Normalement tout FAI te donne une adresse mail.. Ou à défaut l'hébergeur de ton site.
Donc je confirme, l'envoi automatique d'un mail sous Prestashop fonctionne je viens de vérifier.. Je me coucherai moins bete.
S.

Merci syndrael 3

Meilleure réponse
spacedelta 109 Messages postés jeudi 23 septembre 2010Date d'inscription 27 mars 2012 Dernière intervention - 5 sept. 2010 à 19:13
3
Merci
Euh... t'es sûr ?
nan parce que prestashop lui, il envoie un mail lors de l'installation...
...'Faut que je fasse un compte paypal comme ça je pourrais faire un éssai.
Mais...
...A mon avis cela envoie un mail.

Merci spacedelta 3

syndrael 2382 Messages postés lundi 4 février 2002Date d'inscription 29 décembre 2012 Dernière intervention - 5 sept. 2010 à 21:01
0
Merci
Un compte Paypal obligatoire pour ça ?? Bizarre..
Oui Prestashop envoie un mail à l'acheteur, mais je te parle d'un envoi en parallèle à un autre compte.. donc ça peut être en copie cachée à une autre adresse (celle du livreur).
Après tu vas me dire que je t'aide pas ou que j'essaie de gagner de l'argent sur ton dos.. LOL !!
S.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.