Demande infos, outils, conseils et aide, nécessaires au débutant...

formatou Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003 - 25 sept. 2003 à 18:52
formatou Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003 - 4 oct. 2003 à 22:08
Salut à tous!
Je suis passionné d'informatique depuis 4 ans (date à laquelle G HT mon premier ordi) et je cherche depuis à apprendre à programmer... G voulu essayer plein de langages sans succès et C finalement grâce à ma calculette que G fé le premier pas en basic :)

Voulant paC à un nivo supérieur, g entrepris d'apprendre l'asm pdt la dernière semaine des vacances d'été!
Je me suis basé sur un livre intitulé "Assembleur : théorie, pratique et exercices", écrit par Bernard Fabrot et publié en 1997 aux éditions marabout.
A ma grande surprise, G engloutit en si peu de tps les 2/3 du boukin et g réussi à acquérir ttes les bases de l'assembleur :)
Malheureusement, ce livre, même s'il est très bien conçu et +tôt vieux et ainsi n'est plus du tt à jour :(
En effet, la syntaxe des exemples du book est celle de Tasm, il ne montre que quelques intérruptions dos, et surtt je n'ai droit qu'aux instructions de base... Pas de mmx, 3Dnow, SSE 1 et 2 :'(

Je me retourne donc vers vous tous pour continuer mon apprentissage et faire ainsi mes premiers programmes. G donc beaucoup de question pour la suite, nécessaires à tt débutant en la matière :

- quel assembleur faut-il utiliser? Nasm m'apparait le plus adapté du fait de qu'il est open source, gratuit et qu'il marche sous linux néanmoins ke vaut masm?

- quel livre me conseillez vous? g remarqué ke bcp éT basé sur la syntaxe de masm d'ou ma premiere question...

- ou pourrais-je trouver une liste des intérruptions dos, win32, (linux?) ? je ne sais pas trop encore comment ça fonctionne ms C indispensable...

- quels sites sont tt bonnement indispensable pour tt programmeur en assembleur?

Voilà... Ca fé long je C ;) Gspère ke vous prendrez le tps de me répondre et à bientôt même si je n'ai pas trop le tps en ce moment (ce sera surtt pour les vacances de la toussain!):)
Ci@o et merci d'avance!

Rémi et sa ti-83+...

21 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 oct. 2003 à 22:01
Nenni interruptions sur win32, elles sont interceptees par le systeme et on communique par messages.
http://perso.wanadoo.fr/persans-brunews/
CP5.zip et CP5Sources.zip
JR4.zip et JR4Sources.zip
Prends ces 2 books et leurs sources, les indispensables pour win32.
BruNews, ciao...
0
Rejoignez-nous