Fondu après chargement dynamique d'une image

Résolu
DoloresInland Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 - 29 août 2010 à 22:31
DoloresInland Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 - 29 août 2010 à 22:51
Bonsoir,

J'essaye de faire une galerie de photos avec chargement dynamique des images et apparition de la photo en fondu après avoir cliqué sur la miniature.
Jusqu'à présent j'arrive à charger la photo depuis le serveur après avoir cliqué sur la miniature, mais comme elle fait environ 200ko, elle apparait après un petit délai alors que le fondu est déjà lancé et l'effet n'est pas vraiment réussit.
Est-il possible de lancer le fondu du calque après le chargement de l'image?
J'ai essayé d'utiliser la classe MovieClipLoader.loadClip()et des écouteurs mais je ne sais pas si c'est la bonne solution, et si c'est la bonne solution, je n'arrive visiblement pas à la coder pour que ça marche.

Voilà un exemple pour une photo:

miniatures.miniature7.onRelease=function(){
ferm++
aperçus.ap7._visible=true;
if(ferm>=1){
aperçus.ap7.createEmptyMovieClip("img07",0);
var mclListener:Object = new Object();
mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void{
aperçus.ap7.img07._x=-633;
aperçus.ap7.img07._y=-450;
}
mclListener.onLoadComplete = function(target_mc:MovieClip, status:Number):Void {
aperçus.ap7._visible=true;
aperçus.ap7._alpha=0;
_root.onEnterFrame=function(){
if(aperçus.ap7._alpha<100){
aperçus.ap7._alpha+=5;
}else{
delete_root.onEnterFrame;
aperçus.miniatures._visible=false;
}
}
}
var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
mcl.addListener(mclListener);
mcl.loadClip("images/img07.jpg", aperçus.ap7.img07);
ferm=0;
}else{
aperçus.ap7._visible=false;
ferm=0;
}
}

Si quelqu'un peut m'aider à trouver l'erreur ce serait vraiment cool. Je commence à avoir les neurones qui grillent avec cet AS :)

1 réponse

DoloresInland Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010
29 août 2010 à 22:51
Autant pour moi, je crois avoir trouvé, c'était tout bête et j'ai pourtant bataillé dur avec ces accolades etc je pensais avoir déjà essayé en enlevant la ligne 3 (aperçus.ap7._visible=true; après le ferm++) complètement inutile et apparemment problématique mais visiblement je n'avais pas essayé.


Il n'empêche que si vous avez des commentaires sur le code (certainement un truc de bourrin vu que je suis ultra néophyte et que c'est sacrément dur de bricoler avec)...
3
Rejoignez-nous