Base de données

cs_yassin89 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 27 août 2010 à 18:37
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 27 août 2010 à 19:32
slt tout le monde
bonjour je suis un débutant dans la programation et je suis entrain de creer une application de gestion de stock j'utilise vb6 et acceess comme base de donnees mon probleme est le suivant :

je veux que la base de données de l'application soit verouiller et sa structure soit invisible et que l'utilisateur n 'aura pas le droit d'accès à ma base de donnees à partir de microsoft office access
je veux que l'utulisateur utulise les enregistrements à partir de l'application

j ai essayé de faire un mot de passe pour la base de données mais la méthode que j ai suivi ma donné un message quand j ouvre l'application à partir de fichier (stock.exe) ce message contient le chemin de la base de donees et une case ou je tape le mot de passe de la baes de données

et je veux que l'utulisateur quand il ouvre l'application le message ne s'affiche pas sur l'ecran et entrer a l'application à partir de fichier stock.exe normal et sans probleme.
et de verouiller de l'icône de la base de données gestion.mdb

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 août 2010 à 19:32
Salut
Pas tout compris à tes explications, mais ta question, c'est
"Comment ouvrir une base de données protégée par mot de passe ?"

Dans ce cas, commence par taper "access protégé" dans la recherche de codes (pas .Net) sur le site, il y a des exemples.

Sinon, reviens nous voir avec des informations plus précises :
- Type de connexion : ADODB ?
- Les lignes que tu as essayées pour te connecter
etc ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous