[Catégorie modifiée .Net --> VBA] menu réroulant, recherchev et résultat en lien

sepastiano Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 25 août 2010 à 14:52
sepastiano Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 26 août 2010 à 16:55
bonjour à tous
je cherche à construire un tableau excel qui facilite la vie de mes utilisateurs: en 1 clic, des infos apparaissent ainsi qu'un lien hypertexte vers plus de détails.

Sur une feuille nommée "PRINCIPAL", la cellule A1 est un menu déroulant avec une sélection à effectuer.
Lorsqu'un choix est fait en A1, les cellules A2,A3 et A4, via des recherchev, rapatrient des renseignements.
Mon problème: en A4, je voudrais rapatrier un lien hypertexte en rapport avec la sélection en A1, qui m'amène sur une autre feuille du même classeur (ex: si je sélectionne en A1 "camion1", en A4 je voudrais retrouver mon lien hypertexte menant vers la feuille "camion1").

Dans ma base qui sert pour les recherchev, une colonne contient tous les liens hypertexte, mais la recherchev ne rapatrie que des valeurs, donc pas de liens hypertextes.

J'ai recherché une solution, mais je ne trouve pas de piste.
Mon niveau est débutant+ en VBA.
Existe t il une solution via VBA?

En vous remerciant pour toute aide possible.

6 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
25 août 2010 à 16:17
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
25 août 2010 à 16:35
pour suivre le lien ramené par la fonction recherchev
Utilises
Thisworkbook.FollowHyperlinks Adress:=valeur de la cellule A4

S'il s'agit de transformer le texte de la cellule A4 en hyperlien
Si la formule en A4 est "=Recherchev( x,y ,z )"
change la en = Lien_hypertexte(Recherchev( x, y ,z ))
0
sepastiano Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
26 août 2010 à 14:36
Bonjour et merci de la réponse.
j'ai essayé avec lien_hypertexte mais ca ne marche pas.
Excel me renvoie l'erreur: "impossible d'ouvrir le fichier spécifié"

dans la cellule D1, j'ai la formule =LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(A1;$A$4:$E$7;4;FAUX))

Dans ma base $A$4:$E$7, la 4e colonne comporte un lien hypertexte qui fonctionne qui renvoie sur une autre feuille du classeur.

Peut etre que mon petit fichier d'exemple serait plus parlant, mais je ne sais pas comment le joindre.

En tout cas, je te remercie de consacrer de ton temps pour m'aider, ce problème est en train de me rendre fou!!

Merci encore
0
sepastiano Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
26 août 2010 à 15:54
bonjour
Le lien suivant fonctionne dans mon fichier:
D:\Documents and Settings\Desktop\exemple.xls,
(bien que dans ma cellule D1 s'affiche "D:\Documents and Settings\Desktop\exemple.xls" alors que je voudrais voir apparaitre "fiche technique 1")

Seulement, je veux pointer sur une feuille de ce classeur (exemple feuille camion1):
mais le lien ne fonctionne pas:
D:\Documents and Settings\Desktop\[exemple.xls]camion1!
J'ai essayé aussi:
D:\Documents and Settings\Desktop\[exemple.xls]camion1!A1
et aussi
D:\Documents and Settings\Desktop\'[exemple.xls]camion1'!
et aussi
D:\Documents and Settings\Desktop\exemple.xls\camion1!A1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
26 août 2010 à 16:11
et pourquoi ne pas ajouter un lien via un peu de VBA

Set myRange = ActiveSheet.Cells(2, 2)
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=myRange, Address:= _
"http://www.idealo.fr/", TextToDisplay:="mon lien"
0
sepastiano Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
26 août 2010 à 16:55
Bonjour

Voici mon fichier.Je pense que cela est plus facile avec un exemple tout simple.
Peut être trouveras tu l'erreur.
Je n'ai pas encore essayé la solution vba, j'essaie ce soir.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijsST13iD.xls

Je te remercie encore
0
Rejoignez-nous