Reception de données sous VB dans un fichier .txt

sebastienbothier Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2003 - 24 sept. 2003 à 15:50
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 24 sept. 2003 à 16:50
bonjour tout le monde
je travaille en ce moment avec un multimetre piloté grace à un programme VB que j'ai fait grace notanment à votre aide!
cependant les données que je récupère dans un fichier texte sont séparées avec des guillemets ou bien des retours à la lignes ... ce qui m'empèche d'exploiter correctement ces données sous excel lorsque je les importe!!
Est ce que quelqu'un aurait des connaissances appronfondies en excel ou en VB pour m'aider SVP
Merci d'avance!!
seb

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 sept. 2003 à 16:50
Salut Seb
En fait, il faudrait que le fichier que tu prépares pour Excel ait l'extension CVS (facilement importable sous Excel).
De plus, il faut que son format soit :
Donnée Séparateur Donnée Séparateur ...
Le séparateur peut-être un espace, une tabulation, mais en général, c'est un point virgule (;)
Il faut aussi que les chiffres soient compatibles, notemment le séparateur décimal : normalement une virgule.

Si tu appliques ce format là, tu devrais pouvoir le remonter sous Excel sans problème.

Vala
Jack
0
Rejoignez-nous