Créer une DLL en VB.NET

cs_reyman Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 24 sept. 2003 à 16:20
cs_reyman Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 24 sept. 2003 à 22:35
Hi everybody

Je souhaite créer ma 1ere DLL en VB.NET.
Conscient du danger j'ai voulu faire tres simple pour la 1er fois, voici donc mon code :

Public Class Class1

Public Sub New(ByVal i As Integer)

MsgBox("valeur en paramètre :" + i.ToString)

End Sub

End Class

Lorsque je genere la solution, la dll est bien créée, par contre si je veux l'enregistrer dans la base de registre a l'aide de la commande regsvr32.exe j'obtiens un message d'erreur qui me dit que le point d'entrée du DLLRegisterServer n'a pas été trouvé.

Quelqu'un peut il me dire ou est le probleme, quelle opération ai je mal réalisé???

Merci de votre aide

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
24 sept. 2003 à 17:38
Le problème vient sans due faite que ta dll est en code managée.
Avec la plateforme .Net.
Je ne pense plus que les dll ont besoin d'etre enregistrée en BDR
car le but de .net est de simplifier cette plhase qui est le deploiement.
Normalement seul le repertoire du projet et le framework est nécessaire pour executer du dot net.

Voila.
En esperant pas avoir raconté de conneries.
0
cs_reyman Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
24 sept. 2003 à 22:35
En effet, pas besoin d'enregistrer la dll dans la base de registre.
On peut ajouter la référence a la dll juste en sélectionnant celle ci.

C'est bien pratique, ca m'enleve une epine du pied, merci beaucoup
0
Rejoignez-nous