Dataset fortement typé

Résolu
michimichid Messages postés 36 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 13 août 2010 à 03:18
michimichid Messages postés 36 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 14 août 2010 à 03:24
Salut,
bon je viens de terminer une application qui tourne sur ma machine local avec une base de données SQL, je communique avec cette base a l'aide des dataset fortement typé et je veux savoir si je peux communiquer avec ma base si je la met sur un serveur pour que mon application devient Client/serveur j'ai cherché partout mais tout ce que je trouve c'est ADO svp c'est très urgent
Merci

5 réponses

PapyNormand Messages postés 27 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 1
13 août 2010 à 22:50
Bonjour,

Pour un programme Windows, la chaine de connexion est stockée dans le fichier app.config ( pour ASP.Net c'est dans un autre fichier je crois avec la même extension .config mais c'est un domaine que je connais trop mal pour en parler )

Si vous avez utilisé le Dataset de la boite à outils, vous devriez trouver dans le fichier dont le nom est souvent terminé par DataSet.Designer.cs quelque chose comme :
[global::System.Diagnostics.DebuggerNonUserCodeAttribute()]
private void InitConnection() {
this._connection = new global::System.Data.SqlClient.SqlConnection();
this._connection.ConnectionString = global::Display_AdvLT2008_VCS.Properties.Settings.Default.AdventureWorksLT2008ConnStr;
}
et je trouve dans app.config :
connectionString="Data Source=LAMBIN-1D6EECAC;Initial Catalog=AdventureWorksLT2008;Integrated Security=True"
la DataSource ne contient que le nom de la machine car mon SQL Server 2008 Dev a été installé sans nom d'instance ( c'était mon choix ). Avec le nom d'instance Instance2 , j'aurai LAMBIN-1D6EECAC\Instance2

Il faudra la changer en ajoutant notamment le username (login) SQL Server et le mot de passe si vous utilisez le mode d'authentification SQL Server ( appelé aussi mixte ou mixed en anglais )

Une petite remarque : tout le monde a le droit d'être débutant ou plutot tout le monde a été débutant. Aucune question n'est réellement stupide. Le seul problème est que souvent un débutant n'est pas assez précis ( voire même confus ) ce qui rend parfois difficile de fournir une aide.Je m'en suis très vite aperçu quand je réponds sur certains Forums SQL Server

Si je n'ai pas clair, n'hésitez à poster à nouveau

Bonne journée

PS : je suis contre le stockage d'un login/mot de passe dans un fichier tel que app.config. Il faudrait les saisir dans une forme de connexion et reconstituer la chaine de connexion dans le programme
3
Miltiades Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
13 août 2010 à 11:31
La réponse est OUI
(petite précision,
1. Les datasets fortement typés font aussi parti d'ADO...
2. Les datasets ne contiennent AUCUNE logique de connexion à une quelconque source de donnée
3. Généralement la connexion à la base de donnée est effectuée par un adapter... qui doit être initialisé avec une chaine de connexion)

avec toutes ses informations, tu devrait pouvoir trouver seul ce que tu dois modifier dans ton programme pour accéder à une base de donnée distante!

Bon code.

Nul ne devient grand par la guerre...
0
michimichid Messages postés 36 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
13 août 2010 à 15:58
ok merci infiniment
0
michimichid Messages postés 36 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
13 août 2010 à 16:25
désolé mais je n'ai pas bien saisie la connexion en utilisant un adapter...

je suis encore un débutant dans le C# c'est pour cela que je pose des questions qui peuvent vous parez assez stupide
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michimichid Messages postés 36 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
14 août 2010 à 03:24
Je vais essayer cette solution au plus tot possible

Gros Grand Merci
0
Rejoignez-nous