ComboBox et Flash Player

LycoSheep Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 29 juil. 2010 à 16:23
LycoSheep Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 29 juil. 2010 à 16:41
Bonjour, je dois réaliser un site internet en AS2 dans lequel je dois utiliser des menus déroulants. Les ComboBox semblaient correspondre à ce qu'il me fallait sauf qu'apparemment, elles ne fonctionnent pas complètement avec les dernières versions de Flash Player.

Petit bout de code pour m'expliquer :

// Création de la ComboBox
my_cb= _root.attachMovie("FComboBoxSymbol","my_cb",_root.getNextHighestDepth());
// Changement de taille
my_cb.setSize(300)
// fonction à utiliser en cas de changement
my_cb.setChangeHandler("action_cb");
// ajout d'éléments
my_cb.addItem("ponponpon","oinhiohoihyoigo");
my_cb.addItem("ihipoh ug iugi iguyfuy iuyfuy uyg y y guyyyi", "ojpojpoj");

// définition de la fonction
function action_cb()
{
trace("pon");
}


Et c'est là que ça devient drôle : si le lecteur sélectionné est Flash Player 6 (comme dans les tutos que j'ai trouvé), à chaque fois que je sélectionne un élément dans la liste, un "pon" apparait en sortie.
Par contre, avec une version plus récente (Flash Player10 par exemple), les éléments sont créés correctement, mais rien ne s'affiche quand je sélectionne un élément.

Alors est ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe, et de comment régler ce problème ou encore d'une façon de contourner ce problème? (Ou bien faut-il que je fasse la liste de ce que j'ai mangé à midi pour ne plus jamais recommencer ce genre d'expérience?)

Merci d'avance.

2 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
29 juil. 2010 à 16:29
Hello,

je n'utilises jamais les combobox, en général je crée mes menus déroulants moi-même, mais si ça foire c'est certainement dû à autre chose que ton repas de midi .
Tu testes sous quel navigateur ? Tu as testé sur plusieurs ordinateurs ? Mets un lien du truc à tout hasard histoire de voir ce que ça donne.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
LycoSheep Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
29 juil. 2010 à 16:41
Pour le moment je le teste uniquement sous flash (CS4) avant d'essayer de passer sur internet, je trouve ça plus simple pour le débug ^^'
J'ai testé sur le mac de ma boss, le résultat est le même.
Je vais commencer à chercher pour faire un menu-déroulant à la main en attendant de voir si quelqu'un utilise les ComboBox peut m'aider là dessus.

Merci.
0
Rejoignez-nous