Gestion de service de guichet automatique bancaire

yrfer Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 28 juil. 2010 à 01:47
ezzaydy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 24 mars 2011 à 12:47
je cherche à faire la gestion des opérations de retrait d’argent et de consultation de compte par carte par un Guichet Automatique Bancaire .
Les comptes bancaires sont numérotées comme suit :
- 5 premiers chiffres constituant le numéro du client,
- 2 caractères constitués d’une lettre et d’un chiffre pour identifier la banque,
- 2 chiffres pour désigner le type de compte
- 1 lettre et 1 chiffre pour désigner le pays

Un code de 4 chiffres est assigné à chaque carte de client pour pouvoir utiliser les services du guichet bancaire. Ce code est contrôlé à chaque fois que le client introduit sa carte pour demander un service. Au bout de 3 essais non réussis lors de l’introduction de la carte bancaire, la banque confisque cette carte avec un message d’avertissement. Ceci est un incident bancaire qui consiste à une utilisation frauduleuse/douteuse de carte bancaire (saisie de code erroné sans succès).

Lorsque le contrôle du code d’utilisation est réussi, s’ensuit une vérification du compte bancaire du client. Les opérations bancaires sont autorisées par la banque que lorsque le numéro de compte bancaire associé à la carte bancaire à traiter est conforme au format défini.
Sinon, la banque arrête le traitement et émet un message de non-conformité du compte bancaire. La carte est alors rejeté.

En résumé, la gestion des cartes bancaires par Guichet Bancaire consiste à contrôler le code, le numéro de compte bancaire, le retrait d’argent en fonction du crédit et des autorisations de dépassement et les demandes de solde du compte.


veuillez m'aider s'il vous plait,c'est un rattrapage dont j'ai besoin pour finir un module,j'ai beaucoup trop de choses de projets en rendre en même temps,donc ça m'aiderait bien d'avoir un coup de pouce!
merci!!!

1 réponse

ezzaydy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
24 mars 2011 à 12:47
bonjour
je suis entrain de preparer mn projet de fin d'etudes sous theme : la gestion des guichets automatique bancaire j'interesse sur le coté de la securité.je doit faire une application dont laquelle je doit faire toute les activités et les operations q'on peut faire dans une banque + la cryptographie des e_mails.et j'ai besoin de votre aide si vous pouvez m'aider
merci bien
0
Rejoignez-nous