Rafraichissement de DataReport

Marcello - 30 juil. 2001 à 15:24
AleksDev Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 27 juil. 2006 à 14:07
Pb lors d'une édition de facture : qd je lance une édition, puis que je reviens modifier les données et que je relance l'édition de cette même facture, l'état n'est pas réactualisé. Y a t il une solution (fermeture du dataenvironment par un close puis réouverture par exemple)?
Merci de me sortir de cette impasse qui me fait perdre pas mal de temps..

8 réponses

J'ai le même problème moi aussi

Y'a-t-il une solution??
0
j'ai aussi le même problème... please help me, je ne sais pas comment m'en sortir...
0
sasoum Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2003
6 avril 2002 à 18:35
Salut à vous j'aurais aimer savoir si vous avez trouver un solution ce problème si c'est le cas pourriez vous m'aider
0
cs_nitrique Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 1
15 juil. 2003 à 22:54
salut,
pareil, pas moyen de raffraichir, si l'un de vous a une solution, a serait coll de la partager, merci

David.coucou@voila.fr
;)
David de lAVAL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iples Messages postés 16 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2004
2 oct. 2003 à 11:06
il y a une methode qui s'apelle datareport.refresh
à combinner avec d'autre code du dataenvironment
0
iples Messages postés 16 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2004
2 oct. 2003 à 16:21
ce code fonctionne sauf qui si je supprime le msgbox le rapport se retrouve vierge.

J'ai essayer une pause même pb
si quelqu'un sait pour ce pb me le signaller

Load DataEnvironment2
rep = MsgBox("OK")
If DataEnvironment2.rsCommand1.State <> 0 Then
dataEnvironment2.rsCommand1.Close
end if
DataReport2.Refresh
If DataReport2.Visible = False Then
DataReport2.Show
DataEnvironment2.rsCommand1.Close
Unload DataEnvironment2
End If
0
cs_elabbassi Messages postés 42 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
4 mars 2004 à 17:18
j'ai aussi le même problème... SVP aidez-moi, je ne sais pas comment m'en sortir...

most
0
AleksDev Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006
27 juil. 2006 à 14:07
   Bonjour tout le monde ....
  
   Voici un bout de code que vous pouvez placer dans la procédure activate du datareport
Ici on passe en paramètre dans une variables timedate (public à l'ensemble de l'application)
la date choisi par l'utilisateur de manière à la faire intervenir dans la close WHERE  de la requête qui définit le recordset.
Pour m'être posé la question et torturé l'esprit je vais vous brieffer sur la manière dont j'ai procédé :
 - Tout dabord je créer le dataenvironnement et configure sa connection (sans faire intervenir de code)
 - Ensuite je créer une commande(ici nommée command1)
 - Je configure cette commande en lui adressant non pas une requête SQL mais une vue provenant de ma base.
 - Ensuite de manière à reconfigurer le recordset en fonction de ce que l'utilisateur aura choisi comme date je reconfigure la commande et le recordset qui lui est associé lors du chargement (activate) du datareport.


<hr />


Option Explicit

<hr />


Private Sub DataReport_Activate()

Dim timedate,  SQL As String

timedate = frmdate.strdate

SQL = " SELECT DISTINCTROW problems.id, problems.uid, problems.status, problems.time_spent," & _
" Format$(problems.close_date,'mmmm yyyy') AS [close_date par mois], problems.title, Format$(problems.start_date,'mmmm yyyy')" & _
" AS [start_date par mois], tblUsers.sid, tblUsers.uid, tblUsers.fname" & _
" FROM tblUsers INNER JOIN problems ON tblUsers.sid = problems.rep" & _
" Where Month(problems.start_date) Like " & Month(timedate) & " And Year(problems.start_date)" & _
" Like " & Year(timedate) & _
" GROUP BY problems.id, problems.uid, problems.status, problems.time_spent," & _
" Format$(problems.close_date,'mmmm yyyy'), problems.title, Format$(problems.start_date,'mmmm yyyy')," & _
" tblUsers.sid, tblUsers.uid, tblUsers.fname, Year(problems.close_date)*12+DatePart('m',problems.close_date)" & _
" -1, Year(problems.start_date)*12+DatePart('m',problems.start_date)-1; "



DataEnvironment2.rsCommand1.Close



DataEnvironment2.rsCommand1.Source = SQL



DataEnvironment2.rsCommand1.Open



DatareportSysdte.Refresh



DatareportSysdte.Sections("section4").Controls("label11").Caption = Format(frmdate.strdate, "Mmmm yyyy")
End Sub




<hr />


Pour information soyez indulgent avec moi je ne suis que débutant, mais pour sûre ça fonctionne ! ! !



DarkAngel
0
Rejoignez-nous