Paramètres de l'imprimante

pikapote Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 15 juil. 2010 à 11:14
pikapote Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 2 août 2010 à 12:26
Bonjour à tous,

J'ai développé (avec l'aide non négligeable de DARKSIDIOUS) une applet qui me permet, via iText, de générer un PDF.

Maintenant que tout fonctionne correctement, les difficultés arrivent...

L'une d'entre elles de pouvoir, directement de l'applet, imprimer le fichier PDF généré (sachant que l'application doit être multiplateformes). De plus, si possible (mais je doute que cela le soit pour des raisons matérielles), je dois "gommer" les marges intempestives que peuvent nous ajouter les imprimantes (on imprime sur des pré-imprimés).

Bien entendu, je ne contrôle pas les imprimantes des clients, donc je ne peux pas connaître leur configuration à l'avance, ni même savoir quand ils en changent.

Alors, j'ai regardé du côté du PDFWriter.PrintScallingNone qui supprime les marges au niveau du PDF. Mais ce que j'aimerais, c'est supprimer les marges sur l'imprimante par défaut du système et lancer l'impression.

Je pense que c'est trop complexe pour réaliser tout cela automatiquement. Mais si quelqu'un avait la moindre idée, je le remercie d'avance.

Merci de vous pencher sur mon problème en cette période estivale.

Bonne journée, et bon courage !


*************************
Here we go !

1 réponse

pikapote Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 1
2 août 2010 à 12:26
Je relance le sujet avec quelques précisions :

- Il est impossible d'automatiser complètement la gestion des marges d'une imprimante, car même avec le même document, l'impression varie selon plusieurs imprimantes. Cependant, je pense mettre en place un test qui imprime une page particulière et l'utilisateur n'a plus qu'à saisir la différence entre ce qu'on devrait avoir et ce qu'on obtient.

- Pour l'impression d'un PDF automatiquement, j'ai trouvé ceci :
     try {
          desktop.print(new File(destination));
     } 
     catch (IOException e1) {
          System.out.println(e1.toString());
     }


Cependant, j'ai peur que cette solution ne soit valable que sous Windows...

Si quelqu'un avait des précisions, voire des corrections, à ajouter, qu'il n'hésite pas !

Merci d'avance, et bonne journée.


*************************
Here we go !
0
Rejoignez-nous