Décharger les swf chargés

Adyady Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 13 juil. 2010 à 15:34
Adyady Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 15 juil. 2010 à 10:14
Bonjour à tous et à toutes,
Débutante sur AS2 de flash CS4, je fait appelle à vos connaissances pour m'aider.
Je suis en train de créer un site.
Toutes mes pages sont créés, chacune à son propre nom.
L'idée est: lorsque je clique sur le bouton accueil, ma page accueil se charge, lorsque je clique sur le bouton contact, ma page contact se charge... (jusque là pas de problème!)

Pour cela sur chaque bouton j'ai mis le code suivant (ex pour le bouton contact) :
on (press) {
loadMovie ( "09_contact.swf","lieu");
}

"lieu" est donc le nom de l'emplacement de ma page.

Mon problème est que chacune de mes pages ont une animation, et à force de cliquer sur tout les boutons mes animations sont au ralenti.
Y aurait-il donc un code pour que mes pages ne se superposent pas afin d'alléger la mémoire?

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
14 juil. 2010 à 08:06
salut
ok pour le principe
mais si tu fais un loadMovie tu vas d'abord le faire dans quelque chose et determiner l'emplacement de ce 'quelque chose'
en clair tu crees un clip vide, tu fixes son emplacement sur la scene et tu lui fait charger tes swf au fur et a mesure de la navigation
> 1 seul clip vide chargeur qui charge tes differents pages.swf a l'action bouton_menu
chaque nouveau swf appele ecrase/remplace le swf chargé precedemment dans clip vide et je ne vois pas comment ils pourraient 's'empiler'
sinon, pour decharger un swf charge : tonClipVide.unloadMovie()
voila, c'est tout
a+
0
Adyady Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
15 juil. 2010 à 10:07
Salut!
Merci pour ta réponse aussi rapide.
Je viens de tester, mes pages se chargent bien comme au début, mais mes animations sur chacune de mes pages sont toujours au ralenti à partir de la 3ème page chargée... voir avant
Et je vois également les anciennes pages chargées qui sont sous la dernière chargée...

Mon clip "lieu" est bien un clip vide...

Je te remet mon code, qui est le même sur chaque bouton.

on (press) {
lieu.unloadMovie();
}
on (release) {
loadMovie ( "09_contact.swf","lieu");
}

Merci d'avance pour ton aide
0
Adyady Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
15 juil. 2010 à 10:14
Je viens de me rendre compte que mes animations sont au ralenti lorsque je clique avant qu'elles aient fini de jouer!
Y a t-il un moyen de les arrêter lorsque je clique?

Merci encore
0
Rejoignez-nous