nhervagault
Messages postés6063Date d'inscriptiondimanche 13 avril 2003StatutModérateurDernière intervention15 juillet 201137 13 juil. 2010 à 10:31
Salut,
La datatable est puissante mais consomme beaucoup de mémoire
et n'est peut être pas adaptée à tous les traitements.
Il est preferable d'utiliser un collection générique.
Pourquoi
La datatable gere en plus des données et des états et des evenemements.
Exemple à chaque modification, le rowsatate passe à modifier.
C'est rapide sur des petites tables mais peut etre un peu plus lent sur des grandes tables.
Regardes aussi du coté de linq, il optimise peut etre la manipulation.
Il y a aussi plinq (pour des traitements parralleles)
cyberwaves
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 21 novembre 2003StatutMembreDernière intervention14 juillet 2010 14 juil. 2010 à 09:18
bonjour,
merci pour ta reponse qui conforte ma recente decouverte!! lol
en effet lors de differents "essais" de traitements je me suis rendu compte que cette baisse de "performance" etait du à la "liaison" dataGridView <=> DataTable....et qu'en supprimant cette liaison en mettant dataSource à NULL, je pouvais faire autant de traitements voulu dans la dataTable est le tout à une vitesse bien plus digne!!! lol
Du coup sa va tellement vite que lors de l'ouverture du fichier "macro" que j'ouvre pour etre execute sur mon fichier CSV, sa na meme pas le temps de m'afficher ma barre de progression!!! mdrr d'ailleur à ce sujet je ne trouve pas encore de solution pour me permettre d'avoir au moins une petite messageBox afin de prevenir l'utilisateur de l'execution de ce fichier macro...je ne sais pas encore de quel cote cherche...si c'est une histoire de threads ou d'evenement paint de ma messageBox ou quoi que se soit...si vous avez une idee dans quoi je peux orienter mes recherches je suis preneur meme si pour le moment ce n'est pas vraiment trés important...;)