Problème requete d'insertion selon les différents navigateurs!!!!

chris91160 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 6 juil. 2010 à 10:54
chris91160 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 6 juil. 2010 à 11:08
Bonjour tout le monde!
déjà merci d'avance meme si vous n'arrivez pas à m'aider!lol

voilà jai un problème avec le dernier site web que je construit.
pour vous situer dans le contexte, je dois réaliser des formulaires basiques pour que les gens postulent sur internet et envoie leur CV, photos etc...

jusque là aucun soucis, sauf que pour mes derniers tests j'ai eu le droit à une belle surprise que je n'arrive pas à résoudre!

une fois le formulaire envoyé, j'insers le candidat avec toutes ses données dans la base mais le fait est que celà ne marche pas sur tous les navigateurs....
en gros celà marche parfaitement qu'avec Google Chrome!!
IE, MZ et Safari n'enregistre pas toutes les données dans la base...
j'ai 3 requêtes d'insertions....
Une qui va donner un numéro de candidat :

//on ajoute une nouvelle personne dans la BDD
$rq = "INSERT INTO personne VALUES('')";
$result = mysql_query($rq) or die("Echec lors de l'insertion de votre candidature dans la base 1");


ensuite je récupère ce numéro dans $num puis j'effectue une seconde requête d'insertion dans une nouvelle table avec les post effectués(que j'ai placé dans des variables) :

				
//insertion des valeurs dans la table "postulant"			
$rq3 = "INSERT INTO postulant_temp VALUES($num,'$nom','$prenom','$civil','$nat','$date','$prof','$site','$email','$add','$ville','$cp',$tfixe,$tmob,'docs/cv/$num/".$nomFichier_cv."','$motiv','$q1','$q2')";
$result3 = mysql_query($rq3) or mysql_error();


puis une dernière requête d'insertion...tout ça pour un seul candidat lol!

				
//insertion des valeurs dans la table "mannequins"

$rq4 = "INSERT INTO mod_temp 	VALUES($num,$hauteur,$poids,$poitrine,'$bonnet',$taille,$hanche,'$size','$pointure','$clchx','$nature','$clyx','$spe','docs/book/$num/".$nomFichier_book."','docs/photos/$num/".$nomFichier_photo."','docs/photos/$num/".$nomFichier_photo2."','docs/photos/$num/".$nomFichier_photo3."','docs/photos/$num/".$nomFichier_photo4."','docs/photos/$num/".$nomFichier_photo5."')";

$result4 = mysql_query($rq4) or mysql_error();


le problème est que ce sont les deux dernières qui ne fonctionnent pas...dans certains navigateurs donc...je ne comprends pas!

heeeeeeelp!!!lol

2 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
6 juil. 2010 à 11:07
Même si je suis allergique au mysql_query.. voici qqs pistes..
on ne fait pas
$result3 = mysql_query($rq3) or mysql_error();

sur un insert.. $result3 ne te sert à rien dans l'absolu..
et le OR.. doit être
or die($rq3.' '.mysql_error());

Bouh que c'est moche, mais au moins ce sera plus bavard..
Allez bonne recherche
S.
0
chris91160 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010
6 juil. 2010 à 11:08
bon bon....après un ouveau test de tout ce qu'il y a de plus bete, c'est à dire mettre des quotes partout et pas seulement pour des variables de types 'text' et bah celà marche!!!lol!
désolé d'avoir poster inutilement comme ça mais si un jour quelqu'un se pose la même question que je me suis poser..et beh mettez des quotes partout dans vos insert et celà fonctionne!enfin je n'ai pas testé sous IE encore....mais les autres navigateurs fonctionnent tres bien!!!

graaaaciass!
0
Rejoignez-nous