Changer le bail (expire) d'une session PHP [Résolu]

malemdev 5 Messages postés mardi 16 mars 2010Date d'inscription 6 juillet 2010 Dernière intervention - 6 juil. 2010 à 09:41 - Dernière réponse : malemdev 5 Messages postés mardi 16 mars 2010Date d'inscription 6 juillet 2010 Dernière intervention
- 6 juil. 2010 à 16:05
Bonjour,

Après avoir cherché et testé des trucs qui ne marchent pas, voici ma requête : après avoir renseigné sa durée et l'avoir démarré, peut-on modifier le bail (expire) d'une session?

Voici un simple exemple :
<?php

// 1 jour de session
ini_set('session.cookie_lifetime',86400);
session_start();

// Affectations
$_SESSION['a']=1;
$_SESSION['b']=1;
$_SESSION['c']=1;

// Changement du bail (expire) de la session
// ? ? ?

?>

Merci par avance!
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
malemdev 5 Messages postés mardi 16 mars 2010Date d'inscription 6 juillet 2010 Dernière intervention - 6 juil. 2010 à 16:05
3
Merci
C'est bon c'est résolu :

<?php

// 1 jour de session
ini_set('session.cookie_lifetime',86400);
session_start();

// Affectations
$_SESSION['a']=1;
$_SESSION['b']=1;
$_SESSION['c']=1;

// Changement du bail (expire) de la session, à 10 minutes par exemple
session_set_cookie_params('600');
session_regenerate_id(true);

?>

Merci malemdev 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de malemdev
xactise 507 Messages postés mardi 18 février 2003Date d'inscription 22 juin 2012 Dernière intervention - 6 juil. 2010 à 10:06
Commenter la réponse de xactise
malemdev 5 Messages postés mardi 16 mars 2010Date d'inscription 6 juillet 2010 Dernière intervention - 6 juil. 2010 à 10:14
0
Merci

[...] vous devez appeler session_set_cookie_params() pour chaque script et avant l'appel à session_start().

Je post pour paramétrer la durée après avoir lancé la session. J'avais déjà vu cette doc.
xactise 507 Messages postés mardi 18 février 2003Date d'inscription 22 juin 2012 Dernière intervention - 6 juil. 2010 à 10:18
0
Merci
Sa me paraît logique de modifier les paramètre de la session avant l'appel de la session.

Ce que tu cherche a faire on dirai ma l'air complètement incompréhensible

Je m'explique.

Si j'ai bien compris tu cherche a modifier la valeur de la durée de session après l'appel a la session et sur la même page.

Quel est l'intérêt ??? ^o) j'ai du mal a saisir.

L0rD...
malemdev 5 Messages postés mardi 16 mars 2010Date d'inscription 6 juillet 2010 Dernière intervention - 6 juil. 2010 à 10:30
0
Merci
L'intérêt est que selon certaines informations récupérées en début de script dans les variables de session, le délai d'expiration doit être modifié en fin de script car tout le monde n'aura pas le même profil dans l'application (client, fournisseurs etc.).

Néanmoins, je ne suis pas contraint à tout faire sur un seul et unique script, si ça peut ouvrir la porte à une solution.

Merci pour les réponses.
xactise 507 Messages postés mardi 18 février 2003Date d'inscription 22 juin 2012 Dernière intervention - 6 juil. 2010 à 10:34
0
Merci
Ben soit tu attend une solution en une seul page.

Soit tu le fait en 2 page et ton problème est résolu.

Bonne continuation

L0rD...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.