Zoom fractal / Ondelettes

gdstroumf Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004 - 1 mai 2003 à 11:55
gdstroumf Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004 - 2 mai 2003 à 12:42
Salut,

J'ai entendu parler qu'il y avait une possibilité d'agrandir une image quasi à l'infini grace à un algorythme de zoom fractal. Si quelqu'un à des infos dessus ça m'interresserais, surtout si on peut l'implémenter sous Photoshop.

En outre qu'est ce que la technique JPEG 2000 à ondelettes ? Est ce qu'on considère les variations des trois composantes RVB dans une image comme des ondes ?
Bref si vous avez des infos ou une adresse de site l'expliquant, je suis preneur.

Merci.

Gdstroumf

2 réponses

lpikachu58 Messages postés 351 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004 2
1 mai 2003 à 20:58
Non l'ondelette c'est une opération mathématique qui permet de repasser ton image dans espace amplitude temps espace

mais bon c'est relativement complexe à expliquer si tu n'as pas la formation mathématique pour.

be linux
0
gdstroumf Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004
2 mai 2003 à 12:42
(g eu une erreur du site, g ne sais pas si ma réponse a été prise en compte, dans le cas négatif la revoici)

Les fonctions mathématiques m'interresse, g pense avoir assez de connaissances en mathématiques pour les comprendre. Si cet algorythme permet la compression d'images, alors il devrait également compresser toutes représentations de graphes bidimensionnels, non ?
0
Rejoignez-nous