Mise en cache

Gibbs2 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 - 26 juin 2010 à 13:43
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 26 juin 2010 à 21:33
Salut à tous
Voila j'ai un petit souci avec la mise en cache d'une variable
//Je fait une requete sql qui en sort 3 variables $nom $prenom $age, avec plusieurs lignes
$cache='$nom,$prenom à $age ans.'; // mise en forme
echo $cache; // pour afficher les résultats
file_put_contents('cache/liste',time()."\n".$cache); // pour mettre en cache les résultats
//Sauf que dans le fichier qui ce crée j'ai que la dernière ligne de mon résultat sql.


Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa

Merci d'avance

Gibbs

1 réponse

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
26 juin 2010 à 21:33
Salut,

$cache='$nom,$prenom à $age ans.'; // mise en forme

Il n'y a qu'avec les doubles quotes que l'expansion se fait, j'ai du mal à croire que ta mise en forme fonctionne.

//Sauf que dans le fichier qui ce crée j'ai que la dernière ligne de mon résultat sql.

Par défaut file_put_contents() écrase le fichier concerné. Si tu effectue le code que tu as montré en boucle, à chaque boucle ce qu'a fait le tour précédent est donc écrasé. Je te laisse regarder la documentation de cette fonction pour savoir quel paramètre lui passer afin de ne pas écraser le fichier.
0
Rejoignez-nous