Conseils pour débutant Access 2010

ocz255 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 17 juin 2010 à 20:43
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 17 juin 2010 à 22:34
Salut à tous, je dois mettre en place un outil de gestion de clients, de prise de rendez-vous, et d'information relatifs aux clients ( avec documents ). Environ 50 clients, pas mal de données et documents annexes...

Cet outil ne fonctionnerait qu'en interne ( pas de publication ou de mise en ligne nécessaire ).

Seulement voilà, moi novice total en "développement", je m'arrache la tête déjà à savoir quel outil utiliser, comment, et pourquoi !

Je me suis lancer dans Access 2010, est un bon choix par rapport à mon petit projet. Quel outil utiliser pour créer l'interface graphique ?

Sinon existe t'il déjà un outil me permettant cela ?

SI vous avez des conseils,... hésiter pas ! merci

1 réponse

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
17 juin 2010 à 22:34
Access avec sa gestion pratique et efficace de formulaire me semble un bon choix. Je te conseille alors d'utiliser Access seulement comme façade et de prendre MySQL pour la gestion des données elles-mêmes. Il te suffit d'installer MySQL sur ton serveur et d'installer les drivers du SGBD sur chaque machine. Dans ta base Access il te suffit de créer des tables externes.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
Rejoignez-nous