Formulaire antispam

lecocq17 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 14 juin 2010 à 13:00
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 14 juin 2010 à 21:53
Bonjour
Je suis nul en PHP
Je cherche désespérément un formulaire simple remplissant les conditions suivantes :
- formulaire antispam (sans captcha)
- envoyé sur ma boite email directement sans utilisation de logiciel de messagerie (comme par exemple outlook express), sachant que mon hébergeur n'a peut-être pas la fonction mail()
Merci

1 réponse

Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
14 juin 2010 à 21:53
Salut,

Les captchas sont en ce moment la façon la plus simple pour l'utilisateur de s'assurer que c'est un humain et non un robot qui envoie le formulaire. L'implémentation d'un captcha est relativement simple et il existe des scripts de captcha en légion sur le net. Il existe d'autres méchanismes qui offrent une «protection», mais ils sont contournable. Je ne vois pas pourquoi tu voudrais absolument te passer d'un captcha.

Pour l'envoie de mail, la seule façon en php c'est avec la fonction mail. Si c'est désactivé, c'est parce que l'hébergeur veut que ça soit ainsi. Dans ce cas, changer d'hébergeur est problablement la meilleur solution si tu tiens absolument à avoir des mails.
0
Rejoignez-nous