Mascotte site web

cs_biganos Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 3 juin 2010 à 18:21
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 juin 2010 à 21:42
Bonjour,

Je réalise un projet ou j'aimerais intégrer une mascotte animée qui vient se placer à côté des boutons de navigation à l'ouverture de la page d'accueil.
Un peu dans cette idée là : http://feuerwerk24.de/ (je ne parle pas de l'intro)

Dans mon cas, les boutons sont placés verticalement la mascotte arriverait du bord gauche de l'écran et je pense la faire plutôt en 2D.

Donc ce que j'aimerais savoir c'est vers quels chapitres de Flash m'orienter,qu'elles techniques faut il utiliser.Si vous avez des tuto ou exemples ou expérience, je suis preneur car je n'ai rien trouvé sur le net (qui est pas mal pollué avec tous les sites de freelance)

Merci d'avance.

1 réponse

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
3 juin 2010 à 21:42
Hello,

sur le site que tu donnes comme exemple, visiblement la mascotte est réalisée en 3D, je ne pense pas (mais je me trompe peut-être...) que ça ait été réalisé dans Flash, à mon avis à en juger par les textures du personnage c'est de 3D pure et dure, ça doit être des séquences vidéos qui sont lues en fonction des interactions sur le site. Je ne sais pas s'il est possible de réaliser ce type d'animation dans Flash en as3 (je code en as2), mais à mon avis si tu veux obtenir ce type de rendu il faudra te tourner vers des logiciels comme Blender... mais ça te prendra du temps avant de parvenir à ce résultat, sinon tu comme tu le dis dans ton post faire un truc en 2D, mais ça sera assez long aussi suivant les mouvements que ta mascotte devra effectuer. Concernant les méthodes dans Flash pour arriver à animer un personnage, et bien il te faut déjà avoir quelques bases en dessin, étudier les interpolations que Flash propose (que ce soit par le code ou directement sur la timeline), et puis surtout bien réfléchir en amont avant de commencer ton ouvrage ; suivant les mouvements que tu voudras faire, il faudra "architecturer" ton personnage en clip(s) de telle ou telle manière... Bref, si tu as une idée précise déjà c'est un début .
Fais des recherches dans cet axe là : "animation de personnage dans Flash", tu devrais trouver quelques tutos intéressants quand à la bonne méthode à utiliser.

Bon courage,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Rejoignez-nous