projer
Messages postés112Date d'inscriptionlundi 6 avril 2009StatutMembreDernière intervention17 janvier 2015
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3 juin 2010 à 16:23
piere2
Messages postés235Date d'inscriptionlundi 26 février 2007StatutMembreDernière intervention26 mai 2013
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4 juin 2010 à 06:41
Bonjour!
Voilà mon problème :
j'ai un clip (mcTexte) dans lequel j'ai mis une image de fond et un champ de texte (txtTexte) masqué (mcMasque) qui est alimenté par un XML.
Tout s'affiche bien pas de soucis mais quand je fais disparaitre en alpha mcTexte, mon cham pde texte (txtTexte) reste visible alors que l'image de fond disparait bien Oo
j'ai essayé de tout créer an AS pour tester du coup et le résultat est le même, mon champ texte ne disparait pas...
Merci d'avance!
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piere2
Messages postés235Date d'inscriptionlundi 26 février 2007StatutMembreDernière intervention26 mai 2013 3 juin 2010 à 17:44
Bonjour,
La correction alpha et les masques de sont pas applicables sur Les champs de textes dynamiques.
Tu peux réaliser l'effet en superposant un mc de même couleur que le fond en alpha 0 au départ puis en l'amenant progressivement vers 100%.
cs_ourso
Messages postés92Date d'inscriptionmercredi 11 octobre 2006StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2010 4 juin 2010 à 02:50
Réponse fausse sur les deux points.
1: les masques sont applicables. (Sinon pourquoi TextField aurait une prop mask ?)
2 : Pas de problème pour un alpha.
Pour faire fonctionner cela il faut que ton champ texte soit configuré avec une police importée dans la bibliothèque et exportée pour actionscript (CLICK droit sur l'objet de la bibliothèque + CS3 : liaison, CS4 : propriétés).
Pour la retrouver dans la liste, c'est le nom que tu lui a donne dans la bibliothèque suivi d'une astérisque.
Si c'est un champ texte crée dans le code. Même opération d'exportation. En plus, on lui donne la propriété champ_texte.embedFonts = true.
Mais en revanche, il à besoin du nom de la fonte précisement. Tu peux le trouver en faisant un trace après l'export :
trace(Font.enumerateFonts[0].fontName)
enumerateFonts renvoie un tableau. Je récupère donc la première police exportée (enumerateFonts[0]) et lui demande son nom (fontName).
Sans ça pas d'alpha, d'interpolation, de rotation, ni de masque...
piere2
Messages postés235Date d'inscriptionlundi 26 février 2007StatutMembreDernière intervention26 mai 2013 4 juin 2010 à 06:41
Merci à ourso pour cette info. C'est vrai que j'ai dit une bêtise car je me souviens maintenant d'avoir fait une recherche sur ce point et que j'avais eu cette information et même l'avais testé...La vieillesse...
Il faut savoir cependant que comme j'essaye en permanence d'optimiser le poids de mes animations j'évite d'utiliser des polices importées, d'où ma facilité à oublié cette possibilité.