Formulaire en html

Résolu
cs_valmeras Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 2 juin 2010 à 19:07
toucasg Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 8 juin 2010 à 22:06
salut a tous je suis un debutantet j'aimerais avoir de l'aide concernant la realisation d'un formulaire en html.comment fait-on pour rendre tous les champs d'un formulaire obligatoires? merci

6 réponses

mahamourta Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
2 juin 2010 à 19:55
Salut valmeras.

Pour rendre un champ obligatoire , il faut utiliser un code . Je te donne un exemple en php. Pour un champ dont l'attribut name est nom ,le code sera:
if ($_Post['nom'] != null)
{
//ton code ici
}
3
cs_valmeras Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012
2 juin 2010 à 21:21
Merci pour ton aide je teste
0
cs_valmeras Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012
2 juin 2010 à 21:33
mais quel code mettre en { et }?
0
cs_valmeras Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012
2 juin 2010 à 21:38
dans ma base de données, il ya une table qui comportent 7 champs( matricule, nom, prenom, filiere, age, sexe et cycle )alors comment faire pour les rendre tous obligatoires et ne pas avoir un champ vide dans ma base de données? dois-je utiliser une succession de if($_Post['nom'] != null ? que dois-je faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mahamourta Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
2 juin 2010 à 21:39
Entre les accolades {} , tu mets le code que tu veux exécuter si le ou les champs obligatoires sont remplis.
0
toucasg Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
8 juin 2010 à 22:06
Bonjour,

Je me suis longtemps intéressé aux formulaires parcequ'ils représentent ce que l'on peut rencontrer de plus courant sur les sites web. Formulaires d'inscriptions, pour poster des commentaires, des sujets (comme ici) ou autre.

Eh puis j'ai décidé de développer un outil de création de formulaires que je souhaite vous présenter ici. Cet outil se destine aux non développeurs qui peuvent avoir besoin d'insérer un formulaire sur un site.

Tout se fait de manière intuitive, par drag & drop.

Quand on s'intéresse de prés au développement, on se rend vite compte que la création d'un formulaire est loin d'être simple. En effet il faut penser aux vérifications des champs et ce du côté serveur (avec php) comme du côté client (avec javascript).

Dans le cadre de l'étude des formulaires je vous invite donc à découvrir FORMALLIN proposé par mon site Atomestudio.

Le site est à cette adresse : http://www.atomestudio.com

Une version de démonstration est utilisable en ligne :
http://www.atomestudio.com/formallin/admin.php?page=index

Faites moi des retours et nous avancerons ensemble!

Amicalement,

musicuser
0
Rejoignez-nous