Problème dans mes recherches

umutys Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 31 mai 2010 à 20:00
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013 - 3 juin 2010 à 22:02
Bonjour,

Voilà j'ai un problème et je cherche une solutions si possible (depuis 5 jours déjà).

J'explique :
J'ai une basse de données ms access (nom de la db : kiki) avec 2 table dans l'une (Users) j'ai les membres et l'autre (clickcounter) il compte les clique et dans les deux j'ai le même champ 'User_Pseudo'
Je voudrais avoir sur une page la liste des User_Pseudo avec le nombre de cliques pour chacun et celui qui a le plus de clique doit se trouver en haut de la liste.

Genre :
User59 - 125 cliques
User23 - 111 cliques
User1 - 110 cliques
User35 - 60 cliques
etc

Je vous remercie d'avance pour votre aide rapide, car je galère grave depuis 5 jours.


Amicalement
Umut

3 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
1 juin 2010 à 17:30
Bonjour,

SELECT Users.User_Pseudo, clickcounter.nombredeclick,
FROM Users INNER JOIN clickcounter ON tUsers.User_Pseudo = clickcounter.User_Pseudo
ORDER BY clickcounter.nombredeclick



Nickadele
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
0
umutys Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
1 juin 2010 à 20:12
Salut Nickadele,
Avant tout, merci pour cette réponse.
Mais le problème c'est comment définir le nombredeclick par utilisateur ?
Je ré-explique 1 DB Access avec 2 tables (users et clickcounter)
La table clickcounter enregistre en enfilade les liens cliqués
(User_Pseudo, page du clique)
Et la table users (c'est les personnes inscrit qui clique)
(User_Pseudo, ...)

Comment puis-je faire pour le clickcounter.nombredeclique ?

Merci beaucoup

Umut
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
3 juin 2010 à 22:02
Bonjour,

il te suffit de récupérer l'information coté serveur.
Lors du click de l'utilisateur tu envoies un message au serveur pour qu'il incrémente le click et parallèlement tu diriges l'utilisateur vers le lien de son click.


Nickadele
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
0
Rejoignez-nous