à propos la bouton radio d'un formulaire

Résolu
safaabed Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 10 juin 2010 à 14:49
safaabed Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 14 juin 2010 à 14:17
Bonjour
j'ai un problème concernant le formulaire d'inscription de mon site.le formulaire contient 3 boutons radios:éleve,étudiant et fonctionnaire,selon le choix de l'utilisateur,ce dernier doit diriger vers une autre page:éleve.cfm ou étudiant.cfm si non fonctionnaire.cfm,selon ce qui a choisi de bouton!
voilà le script que j'ai ecrit:
Eleve checked="checked" onsubmit="eleve.cfm" </cfif> >

Etudiant checked="checked" onsubmit="etudiant.cfm" </cfif> >

Fonctionnaire checked="checked" onsubmit="fonctionnaire.cfm" </cfif> >
le probleme c'est "onsubmit" je ne sait pas si cette idée est correcte ou non!

Si vous avez une idée s'il vous plait dit le moi!

et Merci!

2 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
14 juin 2010 à 13:17
Bonjour,

le onsubmit doit se touver sur la balise Form et non sur ton input.
Tu as 2 solutions :
1. Fait un jscript qui est appelé lorsque l'utilisateur click sur l'envoie du formulaire, ce script doit vérifier le choix de l'utilisateur et selon le cas, le redirige vers la bonne page du serveur.

2. Tu envoies tout vers une seule page du serveur, qui elle se charge de vérfier la réponse de l'utilisateur et soit charge un contenu différent, soit redirige vers une autre page.


Nickadele
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
3
safaabed Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
14 juin 2010 à 14:17
Bonjour,

je crois que je vais essayer la première solution!!!
Merci.
0
Rejoignez-nous