Copier du texte d'une jFrame à une autre

walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 28 mai 2010 à 11:55
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 31 mai 2010 à 12:20
Bonjour,

Je suis débutant en java et j'ai un petit problème.

Je voudrais écrire dans un jTextFiel qui se trouve dans ma premiere fenetre, et lorsque je clique sur le bouton "éditer" une autre Frame s'ouvre et copie mon texte de mon TextField dans un Label de cette nouvelle fenetre.
Ma premeire fenetre s'appelle Demarrage et la seconde Helico.

J'ai écrit:

private JButton getJButtonEditer() {
if (jButtonEditer == null) {
jButtonEditer = new JButton();
jButtonEditer.setText("Editer");
jButtonEditer.setBounds(new Rectangle(310, 844, 228, 26));
jButtonEditer.addActionListener(new java.awt.event.ActionListener() {
public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent e) {
Helico nouvellefenetre = new Helico("Helico");
nouvellefenetre.setVisible(true);
String s;
s=jTextFieldPilote.getText(); jLabelCDBEcrit.setText(s);

}
});
}
return jButtonEditer;
}

Mais il me met une erreur sur la derniere ligne jLabelCDBEcrit.setText(s);
Peut etre que cela ne marche pas parce que mon jLabelCDCEcrit se trouve dans une autre classe (celle de ma deuxieme fenetre????)


Pouvez vous m'aider??

Merci

18 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 mai 2010 à 13:33
Salut,

Il faut faire différemment : tu fais un setter dans ta classe Helico qui se chargera de remplir ton label :
public void setLabelText(String text) {
  jLabelCDBEcrit.setText(text);
}


Et ainsi, tu peux l'appeler dans ton événement de bouton :
jButtonEditer.addActionListener(new java.awt.event.ActionListener() { 
public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent e) { 
Helico nouvellefenetre = new Helico("Helico");