Copier du texte d'une jFrame à une autre

walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 28 mai 2010 à 11:55
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 31 mai 2010 à 12:20
Bonjour,

Je suis débutant en java et j'ai un petit problème.

Je voudrais écrire dans un jTextFiel qui se trouve dans ma premiere fenetre, et lorsque je clique sur le bouton "éditer" une autre Frame s'ouvre et copie mon texte de mon TextField dans un Label de cette nouvelle fenetre.
Ma premeire fenetre s'appelle Demarrage et la seconde Helico.

J'ai écrit:

private JButton getJButtonEditer() {
if (jButtonEditer == null) {
jButtonEditer = new JButton();
jButtonEditer.setText("Editer");
jButtonEditer.setBounds(new Rectangle(310, 844, 228, 26));
jButtonEditer.addActionListener(new java.awt.event.ActionListener() {
public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent e) {
Helico nouvellefenetre = new Helico("Helico");
nouvellefenetre.setVisible(true);
String s;
s=jTextFieldPilote.getText(); jLabelCDBEcrit.setText(s);

}
});
}
return jButtonEditer;
}

Mais il me met une erreur sur la derniere ligne jLabelCDBEcrit.setText(s);
Peut etre que cela ne marche pas parce que mon jLabelCDCEcrit se trouve dans une autre classe (celle de ma deuxieme fenetre????)


Pouvez vous m'aider??

Merci

18 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 mai 2010 à 13:33
Salut,

Il faut faire différemment : tu fais un setter dans ta classe Helico qui se chargera de remplir ton label :
public void setLabelText(String text) {
  jLabelCDBEcrit.setText(text);
}


Et ainsi, tu peux l'appeler dans ton événement de bouton :
jButtonEditer.addActionListener(new java.awt.event.ActionListener() { 
public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent e) { 
Helico nouvellefenetre = new Helico("Helico"); 
nouvelleFenetre.setLabelText(jTextFieldPilote.getText());
nouvellefenetre.setVisible(true); 
} 
}); 

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
28 mai 2010 à 13:57
Super, ca marche, merci beaucoup pour votre aide.

Merci.
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
28 mai 2010 à 14:10
Je reviens une nouvelle fois vers vous pour le meme proble que precedement.

Cela marche pour prendre un texte d'un textfield et le recuperer dans un label.
Mais je voudrais aussi recuperer des infos d'une combo box que je voudrais mettre aussi dans un autre label dans ma seconde fenetre.
Je ne trouve pas ou il faut changer le code!?

Merci d'avance.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 mai 2010 à 14:18
Salut,

C'est exactement le même principe : un setter dans ta classe Helico qui s'occupe de modifier le texte du label selon le texte qu'on lui envoie, et l'appel de se setter dans ta classe contenant ton bouton.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
28 mai 2010 à 14:25
Et j'oubliais meme question pour recuperer des radiobutton a afficher cette fois ci non plus dans un label mais dans d'autres radiobutton

Désolé d'avoir écrit trois messages pour cela

Merci
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
28 mai 2010 à 14:27
Je n'avais pas vu votre message, si je met le meme code pour recuper mon comboBox cela ne marche pas! Il me souligne l'expression en rouge
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 mai 2010 à 15:49
Salut,

Montres nous ton code.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
31 mai 2010 à 10:07
Bonjour,

Désolé pour mon retard.

Pour recuperer le texte de mon RadioButton j'ai mis dans le code de ma premiere fenetre:

private JButton getJButtonEditer() {
if (jButtonEditer == null) {
jButtonEditer = new JButton();
jButtonEditer.setText("Editer");
jButtonEditer.setBounds(new Rectangle(310, 844, 228, 26));
jButtonEditer.addActionListener(new java.awt.event.ActionListener() {
public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent e) {
Helico nouvellefenetre = new Helico("Helico");
nouvellefenetre.setLabelText21(jRadioButtonLog.getText());

Et mon setter dans ma classe Helico:

public void setLabelText21(String text) {
jLabelLogPreEtablie.setText(text);

Mais cela ne fonctionne pas.

Avec l'erreur:

Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NumberFormatException: For input string: ""
at java.lang.NumberFormatException.forInputString(Unknown Source)
at java.lang.Integer.parseInt(Unknown Source)
at java.lang.Integer.parseInt(Unknown Source)
at monPackage2.Demarrage.additionAV(Demarrage.java:1453)
at monPackage2.Demarrage$10.actionPerformed(Demarrage.java:1229)
at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.AbstractButton$Handler.actionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.DefaultButtonModel.setPressed(Unknown Source)
at javax.swing.plaf.basic.BasicButtonListener.mouseReleased(Unknown Source)
at java.awt.Component.processMouseEvent(Unknown Source)
at javax.swing.JComponent.processMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.Component.processEvent(Unknown Source)
at java.awt.Container.processEvent(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)



Merci beaucoup
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
31 mai 2010 à 10:18
Salut,

Regarde ton erreur :
java.lang.NumberFormatException: For input string: "" à la ligne 1453 de ta classe Demarrage. T'es sûr que c'est la ligne que tu as rajouté ? Vu l'erreur, il s'agirait plutôt d'une autre ligne...


______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
31 mai 2010 à 10:38
Ah oui autant pour moi c'est autre chose qui me donner cette erreur!

Désolé.

Comment faut il faire pour que ce que je recupere de mon RadioButton ne s'affiche que si celui ci est selctionner??
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
31 mai 2010 à 10:39
Salut,

Tu teste le isSelected.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
31 mai 2010 à 10:43
Euh... je suis vraiment débutantc cela veut dire quoi tester le isSelected?

Je met ce code dans mon RadioBUtton?
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
31 mai 2010 à 10:51
Salut,

if (tonRadioButton.isSelected()) {
//il est sélectionné
}

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
31 mai 2010 à 10:56
Merci beaucoup, ca fonctionne.

C'est vraiment tout bete mais j'ai encore beaucoup de progres a faire au niveau de la syntaxe et tout ca.

En tout cas merci.

J'ai d'autres questions mais sur un autre sujet, faut-il que j'ouvre un nouveau post? (je suis aussi debutant sur les forums)

Merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
31 mai 2010 à 11:07
Salut,

Oui il vaut mieux que tu ouvres un nouveau post (bien que tu ai des chances que je sois le premier à y répondre ), ainsi si d'autres membres passent par là, ils peuvent venir t'aider.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
31 mai 2010 à 11:19
D'accord je vous remercie.

Juste une dernier question en ce qui concerne ce sujet, j'ai 5 checkBox dans ma premeire fenetre et 5 checkBox dans ma seconde (ce sont les memes).Je voudrais que lorsque je clik sur une ou plusieurs checkBox dans ma premeire fenetre, ceux de ma seconde fenetre se selectionne aussi. Ca doit etre toujours le meme probleme que precedement mais avec quelques modifs que j'ai du mal a assimiler.


Merci beaucoup
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
31 mai 2010 à 12:03
Salut,

C'est pareil : un setter dans ta classe contenant les checkbox à modifier, du style :

public void setCheck1Value(Boolean checked) {
  tonCheckBox1.setSelected(checked);
}


Et dans ton événement de clic de ton checkbox, tu appelle le setter pour le checkbox que tu veux cocher dans ta deuxième fenêtre.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
31 mai 2010 à 12:20
Parfait!!!
Ca fonctionne

Encore merci et a très bientot je pense.
0
Rejoignez-nous