Activer JFrame

nasaku Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 27 mai 2010 à 17:07
nasaku Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 31 mai 2010 à 15:36
Salut;

S'il vous plais, quelqu'un sait comment faire pour afficher un JFrame depuis un autre et d'y revenir au même premier JFrame.

Je m'explique: j'ai un "frame1" et un "frame2" hérités de JFrame, le "frame1" contient un bouton qui m'aide à afficher "frame2" et rend le "frame1" invisible.
Le "frame2" lui aussi contient un bouton qui devrai réafficher mon "frame1" invisible et mettre mon "frame2" invisible.

Voilà, j'espère que c'est assez compréhensible.

Merci de votre aide d'avance.

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 mai 2010 à 18:23
Salut,

Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire au juste ?

Est-ce que tu passe une référence vers ton JFrame1 dans ton JFrame2 pour le réafficher ?
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
nasaku Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
31 mai 2010 à 15:36
Salut !!!

Non, je veux afficher mon "frame1" à partir de mon "frame2" en mettant mon "frame1" invisible (frame1.setVisible=false;) et le contraire: je réaffiche mon "frame1" qui est invisible et je met mon "frame2" invisible. Tous ça à partir de 2 boutons dans chaque fenetre.

J'ai trouvé une piste pour y arriver mais il reste un problème :

Tous mes frames doivent être déclarer au début de mon application, hors que dans mon application j'ai des frames qui se réenconstruites, c'est à dire je déclare une frame de type "Frame1", mais au milieu de l'application je peux avoir besoin de créer une nouvelle frame de même instance qui n'est pas instancier au début de mon application.

Voilà mon vrai problème maintenant.
Merci de votre aide d'avance
0
Rejoignez-nous