Window.close

cs_Fripouille Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2003 - 24 juin 2003 à 18:07
cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 - 26 juin 2003 à 10:22
Bonjour,
je souhaite que mon navigateur affiche mon site mais sans les barres de navigation. Par contre la barre des tâches m'intéresse.

J'ai d'abord tenté d'enlever la barre de menu de ma page d'accueil sans succès.
J'ai alors ouvert ma page d'accueil à partir d'une page en faisant :
window.open("accueil.htm","_blank","menubar=no,toolbar=no");

et j'ai mis dans ma page d'accueil :
window.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight);

Cette fois, j'ai bien ma page d'accueil et ma barre des tâches mais je n'arrive pas à fermer la page appelante sans le message de confirmation : Etes vous sur de vouloir fermer cette page ?

Avez vous une idée :big) ?

:clown) La fripouille. [mailto:etienne.bonenfant@laposte.net mailto:etienne.bonenfant@laposte.net]

7 réponses

Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
24 juin 2003 à 19:04
Hello,

Tu ne pourras pas fermer ta première fenêtre sans fermer les autres. Enfin, pas que je sache. En gros l'idée est que ta première fenêtre est ta première instance de ton navigateur et est considérée comme le père de toutes les fenêtres, popup, etc... que tu ouvriras à partir d'elle. Donc, si tu la fermes, toutes tes popups se fermeront avec.

Est-ce vraiment gênant d'avoir une première fenêtre qui ne sert que de lien vers une autre? Pas mal de sites professionnels utilisent cette technique.

Ken.
0
cs_Fripouille Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2003
24 juin 2003 à 21:09
C'est un peu génant à partir du moment ou la première page est vierge et n'a comme utilité que d'ouvrir la page d'accueil avec les bons paramètres d'affichage.
J'ai vu plein de popups de pub ouvertes comme cela mais la page initiale était importante là.

En tous cas, merci de ton aide Ken.
Bye. Fripouille.

:clown) La fripouille. [mailto:etienne.bonenfant@laposte.net mailto:etienne.bonenfant@laposte.net]
0
Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
25 juin 2003 à 00:57
Tu peux utiliser la première page pour mettre le logo du site, ainsi qu'une petite bannière de pub si tu en as :)

Ken
0
cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
25 juin 2003 à 14:10
essayes d'ajouter un petite fonction:
function closeWin()
{
self = opener;
ID = self.setTimeout("self.close();",3000);
}
et tu y fait appel dans la balise body:

ainsi au bout de trois secondes, ta fenêtre se fermera toute seule.

Hicksman :clown)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
26 juin 2003 à 09:09
Je viens de tester, ça fonctionne. Viva Hicksman :)

Ken.
0
cs_Fripouille Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2003
26 juin 2003 à 10:17
Salut Hicksman,

La fonction est pas mal mais elle ne change pas mon probleme car window.opener.close(); revient au même ici : la page appelante est chargée donc la tempo n'est pas nécessaire.

Rappel du pb : A l'execution, j'ai toujours le message de confirmation :
La page web en cours tente de fermer la fenêtre.
Voulez vous femer cette fenêtre ?

J'aimerai ne pas avoir ce message et que cette fenêtre se ferme directement. J'ai regardé les paramètres de mon navigateur mais j'ai rien vu sur la demande de confirmation.
Ca te met pas ce message toi ?

Bye. Fripouille. :)

:clown) La fripouille. [mailto:etienne.bonenfant@laposte.net mailto:etienne.bonenfant@laposte.net]
0
cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
26 juin 2003 à 10:22
non justement. Si je mets document.close() ou window.close() ouself.close(), là oui, effectivement j'ai un message avertissant que la page web tente de fermer la fenêtre.. MAis avec ce que je t'ai donné, chez moi, ça fonctionne sans message.

Hicksman :clown)
0
Rejoignez-nous