Application j2me distribuée

elmagique Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 22 mai 2010 à 03:59
meryy2009 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 16 août 2010 à 15:19
Bonjour,

mon application est divisée en deux partie.

Une partie client et une partie serveur.

Pour la partie client, il s'agit d'une midlet permettant à l'utilisateur de choisir une tonalité parmi une liste des tonalité (la liste est enregistré sur le téléphone) et la lire à partir du serveur.

Pour la partie serveur, le serveur que je doit mettre en place est un serveur passerelle, il doit donc prendre le nom de la tonalité cherchée et la demander auprès d'un autre serveur (le serveur du service).

J'ai donc deux questions:

1) Comment gérer les permissions du fichier jad de mon application pour la rendre installable uniquement par téléchargement à partir du serveur. (Je doit donc interdire que quelqu'un l'installe après la recevoir par bluetooth ou infrarouge ou par câble) ?

2) Concernant la partie serveur, je sais pas encore ce que je vais faire exactement, je pense à utiliser EasyPhp et des pages php dedans pour le moment. Je sais pas si ca c le bon choix. J'attend donc une meilleure proposition.

Merci

1 réponse

meryy2009 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
16 août 2010 à 15:19
Salut toute le monde ,je m'excuse pour le dérangement.
j'aimerai bien avoir votre aides afin de m'orienter ,en bref j'ai une application à faire en J2ME et j'ai pas un cahier de charge précis ,et comme je suis débutante j'ai besoin d'une idée sur une application faisable ainsi que les outils pour y faire ,si vous pouvez me guider je serais trèèèèèèèèèès reconnaissante
0
Rejoignez-nous