Php alert

cs_salusalu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 20 mai 2010 à 19:15
ultimacsplayer Messages postés 29 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 23 mai 2010 à 00:39
salu tous le monde
je cherche un code qui fait sortir une alerte de reception de message comme celle en msn lors de le reception d'un message sur hotmail.
cette alerte est déclenché lorsqu'il y'a un nouveau message emis dans la base
Merci pour tous

2 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
20 mai 2010 à 19:20
... je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas clair.


Kohntark -
0
ultimacsplayer Messages postés 29 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
23 mai 2010 à 00:39
Salut, le petit probleme, c'est que le message d'alerte de Msn/hotmail, n'est pas fais en php!
Par contre si tu veux faire une alerte sur une page web ouverte, dès que la table "table_qui_t_alerte" a un nouveau message qui est rentré, tu dois d'abord savoir combien il y a de ligne dans ta table, puis faire un test chaque X seconde pour voir si il y a toujours le meme nombre de lignes, et si il y en a plus, alors tu fais ton alert.

Exemple:
$select="select * from table_qui_t_alerte";
(..)
$num=mysql_num_rows(...);

$select="select * from table_qui_t_alerte";
(..)
//Faire une boucle infinie
$num_test=mysql_num_rows(...);
if($num_test>$num){
echo "<script>Alert('Nouveau message!');</script>";
}
//Fin de la boucle infinie

www.too-web.fr
www.BoutiquePrice.com
0
Rejoignez-nous