Intégrer une fonction "prises de photo avec la webcam" sur mon site

sleeg Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 10 mai 2010 à 18:44
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 10 mai 2010 à 20:06
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un réseau social (fait en asp) et j'aimerais que les utilisateurs inscrits puissent enregistrer des photos (et même vidéos) avec leur webcam qui s'uploaderait alors sur le site.
Cette fonction est disponible sur le site Meetic par exemple, et bien d'autres sites de rencontres, il s'agit d'un plug-in en flash que je n'arrive pas a trouver après avoir fait de longues recherches.
Ne maitrisant ni flash, ni action script, il m'est impossible de programmer cela. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir un peu?

Mon objectif est donc le suivant :
Ajouter aux pages de profil de mes utilisateurs, un plugin flash qui détecte la webcam et permet d'enregistrer un image avec celle-ci sur mon server pour la rendre disponible sur le site (sur leur profil) instantanément

PS: je veux bien me retourner vers un plug-in payant (mais pas trop cher!) si ça peut m'éviter de perdre trop de temps là-dessus...

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
10 mai 2010 à 19:41
Hello,

je ne sais pas s'il y a nécessairement besoin d'un plug-in pour faire ce que tu veux faire : à partir du moment où bon nombre d'utilisateurs ont le flash player sur leurs ordinateurs, tu devrais pouvoir réaliser ça uniquement par le code, après le truc c'est que si tu fais un tchat webcam ou quelque chose dans le genre, il te faut soit installer Flash Media Server pour pouvoir donner l'accès aux fonctionnalités de ton site (au niveau webcam j'entends) à plus de 10 utilisateurs, soit passer RED5 (ne me demande pas ce que c'est je n'ai pas mené l'investigation plus que ça, mais apparemment ce serait un code javascript). Le fait est que Flash Media Server est très cher (dans les 5000 euros je crois), et RED5 c'est gratuit... mais compliqué.

A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
sleeg Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
10 mai 2010 à 19:54
Peut-être que je me suis mal exprimé en utilisant le mot "Plug-in", et je ne pense pas qu'un serveur FMS ou RED5 soit néscéssaire pour ce que j'ai besoin. Je voudrais juste que l'utilisateur sur mon site n'ayant pas de photos de profil a disposition puisse immédiatement s'en créer une grâce à sa webcam.
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
10 mai 2010 à 20:06
Re,

et bien oui c'est possible avec du code action script, je n'ai jamais eu à le faire mais si tu fouines un peu ne serait-ce que sur Flashkod je pense que tu trouveras ton bonheur.

Bon courage,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Rejoignez-nous